Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Nice, Saint Paul de Vence, Monaco, Monte Carlo, Èze, Cannes, Grasse, Ajaccio, Porto, Bonifacio, Porto Vecchio, Bastia, Calvi

Bonjour chers lecteurs, parents et amis,

Cet avant-midi nous profitons de notre matinée pour faire des activités proposées par le Club Med. Nos voyageurs ont l’embarras du choix sur le site. Certains vont jouer à la pétanque, pendant que d’autres font de l’aquagym, jouent au golf, se détendent à la piscine zen, marchent dans les sentiers ou prennent le temps de relaxer un peu à l’ombre d’un arbre pour lire un livre. Les heureux gagnants, par un score de 14 à 8, à la pétanque, sont Patricia, Marlaine et Daniel.

Après le dîner, nous quittons pour Cannes la magnifique. La ville de Cannes ne manque pas de points à visiter pour passer du bon temps. On peut faire une balade sur La Croisette, un boulevard bordé de plages de sable fin, de boutiques de luxe et de palaces. On peut y voir le Palais des Festivals et des Congrès où se déroule présentement un des nombreux congrès internationaux puisqu’il y en a plus d’une centaine pas année dans cette ville fort connue pour son festival du film.

Cannes est caractérisé par son ensoleillement durant presque toute l’année et aujourd’hui ne fait pas exception. Nous avons eu un beau et chaud 26 degrés Celsius. On ne peut s’empêcher d’être admiratif du parcours de la superbe promenade de La Croisette qui longe le célèbre boulevard. Il n’y a pas que le soleil et le cinéma qu’elle propose. De nombreux sites historiques et musées évoquent le passé de la commune, principalement au Suquet, un quartier médiéval pittoresque, parcouru par des ruelles escarpées. On y découvre le marché Forville, de nombreuses maisonnettes de couleur vive, ainsi que le Vieux-Port avec ses innombrables voiliers. Le centre-ville, quant à lui, se situe dans la baie de Cannes et comprend de superbes plages bordées de palmiers.

Nous prenons le petit train touristique pour visiter la ville sans se fatiguer. Notre tour débute face à l’hôtel Splendid. Nous longeons le boulevard de la Croisette vers l’Est puis vers l’Ouest. La Croisette, quartier le plus connu de la ville, abrite de nombreux palaces alignés le long du célèbre boulevard. Bordé de palmiers, de palaces de luxe, de boutiques et de bâtiments de très haut standing. Nous avons déjà aperçu une partie de ce secteur à la télévision, lors du célèbre festival de Cannes qui se tient chaque année. L’architecture des lieux et la qualité des constructions en font une véritable perle. On passe devant le port de Pierre Canto, où flottent de luxueux yachts appartenant souvent à des personnalités publiques célèbres. Notre train nous amène jusqu’en haut de la Coline de Cannes. On y trouve les restes d’une ancienne muraille et une vieille église. Nous apprécions le point de vue sur toute la ville et les appareils photos des voyageurs sont très occupés tellement la vue est formidable. Au retour nous passons dans les petites allées fleuries de la Liberté. C’est dans ce quartier qu’est situé l’Hôtel de Ville. Enfin, le secteur, très riche en commerces de tous genres, est idéal pour y faire un peu de magasinage.

Ensuite, nous allons à pied à notre rythme, en temps libre, pour découvrir la rue Meynadier, rue piétonne, une des plus fréquentée de la ville. Du modeste village de pêcheurs à la cité balnéaire et culturelle mondialement connue, Cannes s’est forgé une histoire singulière, faite de passions et de rencontres opportunes comme dans les plus belles histoires d’amour. Cannes, « village mondial » d’exception est un écrin de sable doré, avec une baie de rêve bordée par les îles de Lérins, un décor idéal. Nous vivons l’expérience de la Riviera Française, à travers son histoire et celle de son mythique Festival. Plages, shopping, vie festive, authentique et culturelle, ici, tout y est réuni. Notre excursion en autobus nous emmène visiter les villages de l’arrière-pays et admirer des panoramas à couper le souffle. C’est l’occasion rêvée de marcher sur les pas des stars, de nous imprégner de l’atmosphère et des instants les plus insolites de l’histoire du Festival international du Film qui se déroule tous les ans en mai et qui font aujourd’hui la renommée de Cannes.

En fin d’après-midi, nous retournons au Club Med pour le souper et pour un spectacle durant la soirée. Au menu ce soir, nous avons eu le plaisir de trouver des huîtres servies à volonté, des crevettes, des escargots et du veau en croûte, entre autres. Pour terminer cet excellent repas de nombreuses tartes de toutes les sortes, plus savoureuses les unes que les autres, viennent nous combler.

C’est une autre belle journée passée sous le signe de la détente et des découvertes. Nous avons un très bon groupe de voyageurs. La bonne humeur est présente et on se fait des nouveaux amis. Voilà une autre bonne raison de voyager avec Voyage Louise Drouin.

Diane et Michel

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube