Bonjour aux familles et aux amis de mes voyageurs,
Dernier jour du voyage, derniers instants sous d’autres cieux à parcourir des villes et des lieux de régions ou pays qui nous ont maintes fois fait rêver et qu’on a enfin pu fouler de nos deux pieds pour emmagasiner mille et un souvenirs de manière à nourrir nos futures journées grises ou un peu tristes. En faisant leurs bagages, les voyageurs sont déjà sur le mode retour auprès des leurs et plaisir des retrouvailles avec plein d’anecdotes à raconter. Et puis, tous repartent vraiment plus riches de nouvelles amitiés développées au fil des journées qui passent toujours trop vite!
Ce matin, la température est comme moi, c’est beau et très frais, hi hi hi! Comme notre départ est vers 8 h, nous prenons le temps de déjeuner… rapidement.
Nos chauffeurs, Sam et Omar, nous accompagnent à l’aéroport et nous mènent vers les comptoirs d’enregistrement afin de terminer notre beau voyage en toute tranquillité. Arrivés à l’aéroport vers 9 h 45, nous sommes rassurés d’être sur place à l’avance, car nous aurons amplement le temps pour l’enregistrement des bagages, les formalités de sécurité et pour nous rendre à la barrière E70 où nous attend notre avion d’Air Canada. Tout se déroule rondement et c’est parti. Après un vol de trois heures, notre groupe arrive à 15 h 20 au Québec. Chacun fait ses « au revoir et à la prochaine » le sourire aux lèvres et le carnet de contacts garni de nouvelles relations qu’on prendra plaisir à entretenir.
Ce fut un bon retour au Québec et tous nos transports étaient déjà en attente afin de nous rapatrier vers nos différentes régions.
Bravo à Voyage Louise Drouin de nous préparer des voyages réglés au quart de tour! Comme à chacun de mes voyages, c’est maintenant le temps pour moi de vous dire MERCI!
J’ai encore eu la chance inouïe d’accompagner, une fois de plus, un remarquable groupe de gens qui ont su m’épater : souriants, drôles, généreux, très ponctuels, fantastiques, ouverts aux autres et aussi très à l’écoute de leur accompagnateur. Pour celles et ceux que j’ai eu le plaisir d’accompagner à plusieurs reprises, c’est chaque fois nostalgique, comme si je laissais des membres de ma propre famille. Quant aux nouveaux voyageurs chez Voyage Louise Drouin, je suis très content d’avoir pu être votre accompagnateur pour cette première aventure chez nous. Bienvenue dans la grande famille de Voyage Louise Drouin!
Merci, merci, merci à vous tous, mes voyageurs, de m’avoir choisi afin que j’aie le privilège de vous accompagner durant ce magnifique voyage qui nous a conduits de Tampa Bay vers La Nouvelle-Orléans pour le carnaval pour ensuite une incursion au chaud dans les Caraïbes, wow! Nous avons maintenant et à jamais plein de beaux souvenirs en commun. J’ai senti une magie particulière passer entre nous pendant ces 14 jours… C’est à suivre.
Grand merci tout d’abord à ma conjointe, Line, elle m’a été extrêmement précieuse durant le voyage. Line, tu es formidable! Merci pour ta très grande patience envers moi dans les moments où je devais me consacrer aux besoins et désirs des uns et des autres et merci aussi de partager ma grande passion des voyages organisés par Louise Drouin.
Merci à vous, les familles et les amis, d’avoir suivi nos aventures. J’espère que les récits vous ont donné le goût de partir et vous ont fait sortir un peu de votre quotidien. Je n’arriverais jamais à écrire de si bons récits sans l’aide, le travail et surtout les corrections de textes par Sabine Brunet. L’écriture des récits se fait toujours en fin de soirée et même la nuit alors la correction et la révision sont plus qu’essentielles. Merci à vous Sabine pour ce travail fait dans l’ombre, mais tellement important pour les lecteurs.
Merci également à Nathalie Rousseau qui a si bien ajusté les sorties pensées et élaborées avec Louise, Josée et Nicolas. Merci de m’avoir toujours soutenu, toujours bien écouté et si bien guidé, wow!
Un merci bien spécial à Stéphanie, agente technique aux groupes qui, elle aussi, gère plein de petits détails et problèmes, en tout temps. Merci de votre aide et de votre écoute, Stéphanie.
Merci aux deux grandes équipes de Drummondville et de Sorel-Tracy qui sont derrière moi douze mois par année, wow!
Merci à l’infini à vous, mes formidables voyageurs, pour votre audace, votre courage pour passer du rêve à la réalité et pour votre confiance unanime.
Merci, Jacques et Diane. Votre envie de voyager, votre grande persévérance, votre facilité d’adaptation et aussi votre grande énergie étaient fantastiques. Reposez-vous bien afin de vivre d’autres belles aventures. Bravo, Jacques, pour votre volonté d’améliorer votre condition physique, vous êtes sur la bonne route!
Merci, Benoit et Danielle. Vous avez tous deux vraiment le sens du voyage et vous avez trouvé une vraie façon de vous faire plaisir sans arrêt. Vous mordez à pleines dents dans toutes les activités, les soupers, les spectacles et surtout dans la vie. Je suis content de vous avoir connues. Benoit vous devez avoir des milliers de bonnes photos qui vous permettront de beaux retours en arrière.
Merci, Yvon et Suzanne, vous êtes très actifs, toujours bon pied bon œil, comme des scouts vous êtes toujours prêts, c’est un vrai plaisir de vous avoir dans un groupe. J’ai pu voir que vous avez déjà plusieurs projets sur votre table à dessin. Chez VLD, nous allons vous aider à les réaliser.
Merci, Pierre et Lorraine, votre confiance en moi me touche beaucoup. Gardez votre grande curiosité, votre dynamisme, votre naturel pour formuler toujours de bons commentaires et aussi votre intérêt au sujet de tout ce qui concerne VLD. Toujours émerveillés, ouverts aux autres et prêts à voir du nouveau.
Merci, Roland et Alain, père et fils, quelle belle occasion de rapprochement loin du train-train quotidien! J’ai bien aimé votre très grande adaptabilité aux autres voyageurs, votre générosité, votre sens de l’humour et votre positivisme en toutes situations. Je suis content de t’avoir enfin connu Alain, tu es parti de loin, mais grâce à tes efforts et ta persévérance, la vie s’ouvre maintenant devant toi.
Merci, Pierre et Stéfanie, père et fille, vous avez trouvé une façon unique de vous faire plaisir en voyage en démontrant quotidiennement que vous aviez droit au bonheur. Vous avez su bénéficier de toutes les activités pour enrichir votre vie.
Merci, Denis et Jeanne, votre gentillesse, votre discrétion et votre flexibilité en toutes situations m’ont beaucoup aidé dans mon travail d’accompagnateur. Vous êtes un beau couple de voyageurs que j’étais heureux de retrouver après vous avoir connu au début des années 2000. Au plaisir de repartir ensemble.
Merci Jean et Suzanne, pour votre très grand enthousiasme face à nos découvertes, votre aisance à profiter du moment et votre facilité à faire toutes sortes de choses intéressantes. Toujours colorés (surtout Suzanne, wow) et ouverts aux autres.
Merci, Marc et Diane, votre générosité, votre ouverture et votre rigueur étaient communicatives. Tous les deux toujours en forme lors de nos sorties. Continuez à voyager, vous avez vraiment trouvé le bon équilibre. Merci, Marc, d’avoir pris le rôle du photographe attitré, nous avons bien rigolé durant les poses où vous avez joué le jeu de celui qui prend le temps de faire un beau cadrage avec la bonne lumière, hi hi hi!
Merci, Michel et Caroline, vous formez un très beau couple, ouvert aux autres, avec un bon sens de l’humour et un bel équilibre entre vous deux. Merci pour les rires et la bonne humeur. Votre passion pour les voyages est intense et contagieuse. Gardez cette jeunesse que vous savez cultiver chaque jour.
Merci, Roland et Geneviève, d’être des voyageurs très faciles à vivre et à satisfaire de mille et un petits bonheurs tout simples. Merci pour vos bons mots et aussi votre adaptabilité à toutes les situations. Merci, Geneviève, de garder le titre de « ma fille ». Roland, continuez à investir dans votre santé, vos efforts finiront par payer.
Comme je le dis toujours à chaque retour de voyage, un merci du fond du cœur à vous, voyageurs, de m’avoir fait beaucoup grandir et ainsi de m’avoir aidé à devenir une meilleure personne. Merci d’avoir fait confiance à Voyage Louise Drouin pour ce voyage. Bon retour à la maison et au plaisir de repartir avec vous bientôt.
MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI!
Un très grand merci, à la merveilleuse, charmante, généreuse et extraordinaire Louise Drouin qui me permet de vivre de si beaux moments avec vous et qui a changé ma vie. Wow! Merci à toi, Louise!
Je termine en répétant ma citation préférée : « Faites-vous plaisir, vous avez droit au bonheur! » Je suis un accompagnateur extrêmement fier de faire partie d’une aussi belle équipe.
Bon retour à la maison!
Pierre Diamond