Bonjour aux familles et aux amis de mes voyageurs,
Je me présente, Pierre Diamond, je suis accompagnateur depuis plusieurs années chez Voyage Louise Drouin. Comme à chacun de mes accompagnements, c’est encore et toujours un privilège pour moi de pouvoir vous faire découvrir notre merveilleuse croisière en partance vers le Mardi gras de La Nouvelle-Orléans, croisière qui mènera mes voyageurs tout d’abord à Tampa Bay pour une nuit, ensuite à travers le sud des États-Unis et des Caraïbes. Nous visiterons, grâce à notre navire le « Celebrity Constellation », La Nouvelle-Orléans pour trois nuits de carnaval, ensuite Roatan au Honduras, puis Bélize city au Bélize, enfin Cozumel au Mexique avant notre retour vers Tampa Bay.
Grâce aux récits quotidiens instaurés par VLD, vous aurez le privilège de nous suivre à la trace et de vivre un peu par procuration l’effervescence du voyage; cette façon de faire chez VLD est vraiment géniale! Vous pouvez ressentir un peu mieux notre joie, notre bonheur et notre fébrilité face à nos découvertes. Bravo Louise Drouin d’y avoir pensé et merci, merci, merci aux gens impliqués dans les récits! Je pense, entre autres, à Sabine Brunet qui va corriger et réviser mes textes et à Stéphanie Maillette qui se chargera de leur mise en ligne.
Pour ajouter du plaisir à mon accompagnement, j’aurai la chance d’avoir avec moi ma conjointe de longue date, 40 ans le premier juillet 2024, Line Vincent. Depuis le départ de mes deux merveilleux parents l’an passé, Line n’a plus à s’occuper de ma famille et elle peut voguer avec moi sous d’autres cieux.
Tout au long de ce fabuleux voyage, je vais partager avec vous les beaux moments que nous allons vivre en espérant qu’ils vous donneront, à vous aussi, le goût d’entreprendre ce magnifique périple. Ce sera pour moi, un plaisir de vous faire participer à une infime partie de nos aventures.
Par les récits et les photos, vous verrez avec nous toutes les belles découvertes qui alimenteront nos journées dans les différentes villes que nous aurons le bonheur de visiter. Je sais que je me répète à chacun de mes voyages, mais c’est important pour moi de vous faire savoir que j’apprécie toujours les commentaires que certains prendront le temps de m’envoyer, même si faute de temps je risque de ne pas pouvoir répondre à tout un chacun.
Que l’aventure commence!
Ce matin, plusieurs de nos voyageurs partaient de leur domicile très tôt avec un transporteur privé engagé par Voyage Louise Drouin pour les amener à l’aéroport Montréal-Trudeau. Voilà une bonne façon de commencer le voyage, en se laissant transporter. À l’aéroport, c’est notre directeur de l’agence Christian Guillet qui a gentiment accepté d’assister les voyageurs puisque nous sommes déjà, Line et moi, en Floride en attente pour accueillir le groupe. Tout s’est bien déroulé, les voyageurs sont partis à l’heure sur les ailes d’Air Canada avec un vol direct en avant-midi vers Tampa Bay.
À leur arrivée à l’aéroport de Tampa Bay vers 13 h 30, les voyageurs n’avaient aucune douane à passer! Cette étape se fait à Montréal auprès des douanes américaines avant de partir. Line et moi étions là pour accueillir nos voyageurs et leur souhaiter la bienvenue en Floride. Nous nous sommes rendus ensemble au carrousel des bagages pour récupérer les valises. Tout s’est fait rapidement et nous avons rejoint nos chauffeurs d’autobus, Sam et Jeff, à l’extérieur du terminal, fin prêts pour nous conduire à notre hôtel. Je peux vous dire qu’il faisait beau et juste assez chaud en après-midi, autour du 25 degrés, wow! Bienvenue dans la chaleur et le beau temps, loin de la neige, de la pluie ou d’un cocktail des deux. Nos chauffeurs nous ont même fait faire un tour du centre-ville de Tampa Bay, de façon improvisée… à cause d’une erreur de GPS. Qu’à cela ne tienne, nous sommes arrivés vers 15 h à l’hôtel après un magnifique coup d’œil sur les gratte-ciel et les buildings.
Le Embassy Suites by Hilton Tampa Airport Westshore, situé à quelques minutes de l’aéroport et du port, sera notre hôtel pour cette première nuit. Après notre installation sommaire, c’est le temps du 5 à 7 traditionnel chez Embassy, avant le souper et une soirée libre. L’apéro est apprécié par mes voyageurs; grâce à ce temps d’arrêt qui nous réunissait, nous avons pu manger, boire, parler et rire sans arrêt en développant déjà de premières affinités et complicités. Je peux dès maintenant vous certifier que nous formons un super groupe de voyageurs, du beau et du bon monde! Toutes et tous sont enthousiastes à l’idée du voyage qui s’offre à nous dans les prochains jours. Nous sommes chanceux et reconnaissants de pouvoir vivre cette belle croisière de 13 nuits avec des voyageurs forts sympathiques. Dans notre groupe de 24 personnes, nous en retrouvons plusieurs avec qui nous avons déjà eu le bonheur de voyager au cours des dernières années lors d’une autre expédition organisée par l’efficace équipe de Voyage Louise Drouin.
Quelle belle fin de journée douce et sans vent, wow! Magnifique! Et en plus avec un très beau groupe! Après l’apéro, malgré la fatigue du voyage, les gens profitent de la belle température pour marcher dehors au grand air ou pour s’asseoir près de la piscine à rêvasser ou bavarder. D’autres vont vers le centre d’achat en face, afin de faire un peu de shopping pour se gâter ou gâter leurs proches à leur retour. De petits groupes se forment pour aller souper ensemble ici et là avant de rentrer se coucher pour recharger nos batteries pour la croisière.
Je peux vous assurer que la plupart des gens ne veilleront pas bien tard ce soir, une bonne promenade et allez hop, au lit!
Une superbe première journée se termine.
Au revoir et merci de suivre nos aventures, j’espère qu’elles vous feront rêver… Merci aux parents, aux amis et aux rêveurs de voyages, votre goût de me lire me permet de rester émerveillé face aux beautés du voyage. J’essaie de vous faire voir par mes récits une petite partie de notre planète.
À bientôt!
Pierre Diamond