Fort Lauderdale, Phillipsburg, Castries, Bridgetown, Saint John's, Basseterre, Fort Lauderdale

Bonjour aux familles et amis de mes voyageurs,

Un beau soleil avec quelques nuages et une température très chaude nous attendaient sur cette très belle île qu’est la Barbade. Nous allons nous faire plaisir, après tout, nous avons droit au bonheur! Ce matin, nous avons accosté à 7 heures au port de Bridgetown, pas très loin de la ville. Il y avait 4 navires amarrés pour la journée dont un magnifique Ponant.

Nous sommes plusieurs passagers à partir avec différents tours, soit des visites de villes et paysages ou de la plage. La Barbade est une île de 267 km de long du sud au nord et de 22 km dans la partie la plus large de l'île. La Barbade compte environ 250 000 habitants. L'île est relativement plate. La saison des pluies est de juin à octobre. En ce qui nous concerne, nous sommes dans leur été en ce moment (décembre à mars). Bridgetown est la capitale de l'île.

Nous sommes montés à bord de notre autobus vers 11h30 , la journée pouvait alors vraiment démarrer. Celle-ci a commencé par une promenade à travers la campagne luxuriante de l'île. Par la suite, ce fut le premier arrêt à la station de signalisation Gun Hill. C’était le plus grand et le plus important des avant-postes militaires de la Barbade. Bâti en 1818, alors qu’elle était connue sous le nom de Briggs Hill, elle était désignée comme l’un des quatre points où les canons devaient être placés pour donner l’alerte en cas d’invasion. Il est donc probable que le nom de Gun Hill remonte à près de 200 ans. Mais Gun Hill était aussi la « station de montagne » typique des tropiques, utilisée comme station de convalescence pour les troupes, et pour l’évacuation de la garnison en période d’épidémies de fièvre jaune et une fois (en 1854) de choléra. Nous savons maintenant, malheureusement, à quoi ressemble une pandémie! De là, nous avions une magnifique vue panoramique sur l'île.

Notre chauffeur nous a conduits par la suite à l'église Saint-Jean, l'un des meilleurs exemples d'architecture gothique du XIXe siècle à la Barbade. La vue panoramique sur la côte atlantique depuis le cimetière méritait également notre attention.

Après l’église St-Jean, nous sommes partis en direction de notre dernier arrêt qui était au Tropical Garden. C’est une forêt de fleurs où il y a un beau sentier bien aménagé. Nous y avons passé environ une heure à déambuler sur le sentier. On y était très bien et tous nos sens ont été mis à contribution; la guide nous a fait sentir quelques plantes. La Chocolate Cosmos sentait... le chocolat! Ce fut une belle balade facile et très agréable où on a pris plusieurs photos en plus d’un Rhum Punch.

Notre promenade s'est poursuivie le long de la côte ouest où notre guide nous montrera les beaux petits villages tout en couleurs et les villas d’artistes et chanteurs très connus. Nous passerons par Speightstown et Holetown, de petites villes côtières.

Nous avons terminé notre balade jusqu’à notre magnifique navire qui devra quitter le port à 16 hrs.

Encore une belle excursion divertissante !

Pour les voyageurs qui n’ont pas choisi cette excursion, plusieurs sont allés à la plage de Brandon’s Beach qui n’est qu’à 2 km du port. On y trouve des chaises longues et parasols à louer pour la journée. Quoi de mieux qu'une bonne baignade dans la mer des Caraïbes, avec poissons en prime pour les amoureux d’apnée comme René et Suzanne! Le sable était doux et blanc et il faisait beau et très chaud.

D’autres voyageurs sont partis à la découverte de l’île, à pied. Bridgetown est une belle ville et on prend grand plaisir à s’y promener au hasard dans les rues toutes proches et quand même sécuritaires en groupe.

Après une bonne journée chaude et ensoleillée, plusieurs voyageurs en ont profité pour manger au buffet, tranquillement.

Ce soir nous avions un très bon magicien : MAGIC BONES connu pour ses passages à l’émission UK Got Talent.

Une autre belle journée se termine lentement.

La vie est vraiment belle sur les navires comme le Celebrity Edge, wow !

Il est encore temps d’aller au lit.

Bonne nuit et à bientôt.