Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour matinal,

 

Un dernier petit déjeuner à bord du navire puis nous sortons de nos chambres avec notre petit sac à dos, les valises étant déjà rendues au terminal du port. L’Infinity a accosté à 5h00 ce matin. Un dernier bonjour à notre charmant personnel de cabine qui grouille comme des fourmis pour préparer le prochain départ…en fin d’après-midi.

 

Un point de rencontre ‘’à mon bureau’’ et nous sortons en groupe rejoindre …nos valises puis…notre chauffeur d’autocar qui nous conduit à l’aéroport de Barcelone pour se diriger à la porte de notre vol de KLM vers Amsterdam.

 

Un petit vol de 2h15 et nous voilà rendu à Amsterdam. L’atterrissage se passe bien à 15h30. Direction notre hôtel le NHow Rai d’Amsterdam. WOW!  Un magnifique hôtel moderne, artistique c’est peu dire, confortable et à l’architecture étrange d’immenses triangles superposés. Jugez-en par les photos. On y serait demeuré une semaine…minimum pour en faire l’exploration complète. Quelle bonne idée Voyage Louise Drouin a eu de faire une escale à Amsterdam au lieu d’attendre une correspondance trop longue à Barcelone. Un plus! 

 

Pour le souper de groupe, une petite marche de 7 minutes nous dirige vers le restaurant The Traveller. Je crois qu’avec un nom pareil, ils nous attendaient. En cours de marche, on croise un stationnement…de bicyclettes. On réalise pourquoi on dit que Amsterdam est la Mecque du vélo. Au restaurant, on peut observer un serveur dynamique et sympathique, un chef minutieux et attentionné, une présentation raffinée des plats. Et que dire des mets !!! Un délice de potage thai avec morceaux de dinde et nouilles…piquant juste assez…pour la plupart d’entre nous. Une bavette juste à point (on veut la recette du chef pour la cuisson), et même si on n’a plus faim, la gourmandise nous fait déguster un succulent dessert. Ce souper de groupe finit bien notre aventure. Voyez l’air joyeux de nos voyageurs. Pour bonifier cette soirée, on en a profité pour réunir notre aînée et notre jeunot qui, tout au long du voyage, se sont entendus comme ‘’larrons en foire’’ autour du vin, c’est bien connu! Ah le mixte des générations!

 

Appréciation du voyage, rires, applaudissements et hommage ont clôturé la soirée.

  

On se souhaite bonne nuit …dans les Pays Bas même si on est presque tous…au 16e étage!

 

Bonne fin de soirée à tous!
 

Lucie

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube