Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Jour 7 En mer vers Fuerteventura, Îles Canaries

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, on se laisse volontiers voguer sur les flots et la vue du pont 12 est magnifique. On se sent comme Rose et Jack sur le Titanic mais nous, sur le Celebrity Infinity, on se sent pleinement en sécurité. Tout est organisé à bord pour notre confort et notre plaisir. Nous avons longé la côte occidentale de l’Afrique mais trop éloigné pour voir le Maroc. Nous y reviendrons, on vous le promet. Casablanca demeure dans notre liste des endroits à ne pas manquer.

 

Des montagnes de douceurs au déjeuner, dîner et souper. À voir la taille du pâtissier, on peut se fier à son travail…qu’il ne manque sûrement pas de goûter. Aujourd’hui, un peu de brume en mer. Mais, même les skieurs à bord, se réjouissent de possiblement manquer leurs premières glisses au Québec! On aura bien l’occasion de se reprendre. 

 

En déambulant sur le navire, je me suis aperçue que mon groupe est super actif…ou presque.

Les activités ne manquent pas sur ce colossal navire, chacun choisit sa préférence.

Regardez bien les photos, vous verrez que certains optent pour un deuxième café. J’ai même surpris un de mes voyageurs à jouer du piano pendant que sa dame chantait, que de talents nous avons sur ce groupe de voyageurs. En me faufilant le nez dans une boutique de bijoux, j’ai entrevu notre jeunot qui faisait la grande demande …pour une deuxième fois à Marie Pier. C’est fou ce que ça peut faire les croisières non? En montant au 11e pont, voilà que j’ai aperçu des marcheuses qui faisaient presque un …marathon. Lâchez pas le pas mesdames, « ça va bien aller ». Juste à côté, maman et papa Cournoyer eux avaient opté pour une petite sieste à l’air frais. Chut!

Mon quatuor des dames…transformé pour un trio ce matin, est venu m’encourager à la table d'hospitalité Voyage Louise Drouin. On voit bien leur affection pour l’agence. 

Ouf, quelle matinée donc. Pour reprendre des forces, on se retrouve 18/22 à notre dîner partage. Encore aujourd’hui, le menu diffère…et en français, oh pardon. Ouf, les choix sont difficiles. Non mais vous voyez bien que la vie de navire n’est pas de tout repos?

 

Après le dîner, on associe notre voyageuse d’expérience avec notre juvénile: 2 générations et demie de différence, comme quoi les voyages forment la jeunesse. À preuve, même  à deux, Marie Pier et Philippe n’arrive pas à l’âge de notre aînée, comme quoi les jeunes peuvent bien aller se rhabiller. Puis en rassemblant les voyageuses ayant œuvré dans l’enseignement, c’est 8 personnes /21 que vous retrouvez sur la photo. J’espère qu’elles et il ne nous feront pas la grève, hihi! 

 

Sur ce circuit, on n’est pas très original sur les prénoms. Voyez par vous-mêmes. On a deux Jocelyne et …quatre Lucie, c’est rien, il nous manquait les deux François et les deux Guy.

En poursuivant mon tour de navire, j’ai surpris Serge en plein travail. Pendant qu’il travaillait très fort de la moppe, Philippe sans son chapeau blanc était là à le surveiller. J’ai ouvert la porte du gym et regardez qui j’y ai retrouvé? Philippe qui suait à grosses gouttes sur son vélo d’entraînement pendant que son père Guy, se faisait aller les mollets. De son côté,  Serge renforçait ses  biceps et Lucie sa conjointe travaillait de ses bras en alternance. Mari Pier marchait d’un bon pas sur son tapis roulant  possiblement pour être à son meilleur pour fêter sa deuxième demande en mariage, qui sait? Pour compléter leur exercice, j’ai vu deux hommes lever des poids et altères; non mais quelle fierté pour une accompagnatrice d’avoir autant d’athlètes dans son groupe. Un peu plus sérieuse, cette dernière en profite pour faire une pause yoga. Il faut bien donner l’exemple à son groupe. À chacun sa discipline. 

 

J’ai également aperçu certaines de nos dames au salon de beauté, pour un shampoing et une autre se pomponnant pour un brushing peut-être? Vous en jugerez vous-mêmes sur les photos. Pendant ce temps, les hommes jouaient aux poches, le score? D’après ce que j’ai vu, ce n’était pas des performances spectaculaires. La partie de ping pong a semblé bien courte, faut dire que le vent était de la partie. Lucie et François, pour leur première expérience en croisière préféraient vérifier le plan du navire avant de s’aventurer. Rien de mieux que de vérifier sur les affiches. Je peux vous aider peut-être?

 

Notre quatuor a raffolé des sushis à leur restaurant de spécialités. Pendant ce temps, nous on se régalait également à la salle à manger.

 

Demain, on vous promet de vous dépeindre notre première Îles des Canaries: Fuerteventura

Serez-vous des nôtres?

Lucie

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube