Bonjour chers voyageurs, parents et amis,
Aujourd’hui, c’est notre deuxième journée de détente en mer ! Les voyageurs en profitent pour faire la grasse matinée et ensuite prendre un bon cappuccino au son des vagues de la mer des Caraïbes. Il n’y a pas de souci pour prendre le déjeuner un peu tardivement puisque le buffet au Oceanview Café est ouvert tard en avant-midi.
Certains voyageurs prennent leur deuxième bain de soleil de l’année tandis que d’autres se rafraîchissent dans la piscine ou explorent les multiples facettes de tout ce qu’offre le navire. Le bonheur est au rendez-vous ! On prend rapidement goût à ce rythme de vie sur le magnifique Beyond de Celebrity !
Suite à plusieurs demandes auprès de notre coordonnatrice de groupe sur le navire, nous avons obtenu la possibilité de visiter l’arrière scène du grand théâtre. Nous rencontrons donc quatre artistes, ceux qui ont donné le spectacle d’hier soir, pour en apprendre d’avantage sur le déroulement de leur audition pour être engagé, leur entraînement de plusieurs semaines en groupe au centre de production artistique de la compagnie Celebrity en Floride et le type de contrat de huit mois qu’ils ont signé. Ils sont jeunes, plein d’énergie, prêts à travailler six jours par semaine et ils pourront ajouter cette grande expérience à leur portfolio pour décrocher d’autres contrats dans le futur. Ensuite, ils nous font visiter l’arrière scène où se trouve tous leurs équipements et les décors pour les spectacles. Nous avons accès aux deux loges des artistes. Ils sont très francs avec nous, parfois leurs costumes sont juste derrière l’écran puisqu’ils n’ont pas le temps d’aller à leurs loges pour se changer ! Le théâtre du Celebrity Beyond est aussi équipé d’un écran géant à Diode Électro Luminescente qui a coûté 5 millions de dollars (USD)… Cet écran est utilisé pour simuler des rideaux de scène et n’importe quel décor puisque l’image est en très haute définition. Le résultat est étonnamment surprenant. Nous avons pu voir, à l’arrière de l’écran, l’énorme structure servant à soutenir tous les panneaux avec les DEL. Ce n’est pas tout, l’écran peu s’ouvrir à certains endroits pour laisser entrer les artistes ou pour permettre d’autres jeux d’éclairage. Nous avons été fasciné par ce tour de l’arrière scène pour nous faire réaliser tout le travail impliqué dans une production artistique rodée au quart de tour !
À midi, nous nous rencontrons au restaurant Cosmopolitan pour notre dîner collectif facultatif. Ces repas permettent aux voyageurs de se rencontrer, échanger et tisser des liens. On savoure le reste de l’après-midi en vaquant à nos occupations préférées. La température est chaude, 27 degrés Celsius, et le ciel est partiellement nuageux. Il y a beaucoup de passagers à l’extérieur pour prendre un bain de soleil et le navire est tellement bien pourvu de tout qu’il y a encore des chaises longues de disponibles.
En soirée nous avons un spectacle de Rock and Roll au grand théâtre. Trois chanteurs nous ont rappelé de bons souvenirs avec des chansons parmi les plus connues.
Une autre belle journée passée en bonne compagnie de gens forts sympathiques et heureux de partager ensemble d’aussi beaux moments. Tous et toutes sont unanimes pour dire que nous faisons une superbe croisière.
À demain,
Diane et Michel