Fort Lauderdale, Carthagène, Canal de Panama, Oranjestad, Willemstad, Kralendijk

Bonjour chers voyageurs, parents et amis,

Plus spacieux, plus luxueux, plus connecté, voilà comment on peut décrire l’expérience sur le Beyond de Celebrity ! Ce navire révolutionnaire offre un voyage à l’intersection de l’élégance et de l’accessibilité rempli de ce qui est important pour les croisiéristes d’aujourd’hui : un design avant-gardiste, une expérience culinaire unique, un bien-être inégalé et un service incomparable. C’est un endroit où le quotidien fait place à l’extraordinaire avec plus d’espace à découvrir et toujours plus de luxe pour faire de notre croisière la plus merveilleuse des expériences en mer. Troisième navire de la série révolutionnaire Edge®, un peu plus grand que ses sœurs Edge et Apex, le Celebrity Beyond® pousse plus loin que jamais la conception innovante tournée vers l’extérieur, créant un lien encore plus étroit entre nous, la mer et l’horizon.

Le Beyond est un navire à usage numérique avancé. Nous avons téléchargé l’application de Celebrity qui s’installe sur nos cellulaires et tablettes. C’est tout simplement génial ! On peut y trouver toute l’information désirée. Que ce soit pour notre itinéraire, notre compte personnel à bord et nos réservations. On y trouve aussi un très pratique plan du navire, les activités du jour, journal de bord, etc.. Cette application est vraiment indispensable. Mais pour nous, ce qui est encore plus pratique, c’est la possibilité de converser avec les voyageurs du groupe en utilisant le système de textos de cette application. Quel bonheur de pouvoir facilement communiquer avec tout le monde pour leur transmettre des informations !

C’est une belle journée qui nous attend aujourd’hui ! Nous avons bien dormi car notre navire nous transporte tranquillement. Nous ressentons à peine le mouvement des vagues sur notre chemin. Nos voyageurs sont très heureux d’être en croisière sur un si beau navire.

Aujourd’hui, nous profitons d’une journée en mer et nous naviguons en direction de la Colombie. Celebrity nous a préparé un beau programme afin de divertir les voyageurs et de passer des moments privilégiés tous ensemble.

Ce matin, plusieurs d’entre nous vont au Oceanview Café du pont 14 pour un copieux déjeuner. Les choix ne manquent pas : des fruits frais ou bien des aliments chauds, tout y est afin de satisfaire les appétits les plus exigeants. Un historien fait une présentation sur la construction du canal de Panama dans le grand théâtre et il s’est adressé à une salle comble de voyageurs très intéressés. Il nous explique le début de la construction du canal par les français et ensuite les efforts entrepris par les américains pour compléter les travaux il y a plus de cent ans. On nous informe en même temps que nous utiliserons les écluses neuves « Aqua Clara » pour rejoindre le Lac Gatun.

Pour le dîner nous offrons aux voyageurs de participer à un dîner collectif à la salle à manger « Cosmopolitan » offrant un bon menu à la carte. Des liens se créent entre les membres de notre groupe et les gens se trouvent des affinités entre eux. Il y a seulement trois jours depuis notre départ du Québec et déjà des amitiés se tissent.

En après-midi, ce ne sont pas les activités qui manquent à bord. Certaines personnes se prélassent à la piscine du pont 14 pendant que d’autres optent pour une petite sieste sur une des nombreuses chaises longues. Nos voyageurs sont en vacances après tout ! Lise et Gaétan vont jouer au Bocce pendant que plusieurs voyageurs sont venus faire un brin de jasette au bureau du pont 3. Tout près, au Martini bar, plusieurs passagers s’amusaient à deviner le nom de l’artiste dont la musique était entendue. Nous prenons plaisir à échanger et à nous remémorer nos beaux voyages. Les voyageurs de notre groupe sont en train de vivre une belle croisière et déjà on pense au prochain voyage à faire ! Il y a tellement d’endroits à découvrir ! Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur la superbe équipe de l’agence Voyage Louise Drouin pour nous organiser de si beaux voyages.

Ce soir nous avons une première soirée chic et tous se sont mis beaux et belles. Nous en profitons pour prendre des belles photos souvenir. À l’heure de l’apéro, nous donnons rendez-vous à ceux qui le veulent au bar l’Éden. Puisque tout le monde a le forfait boisson, nous en profitons bien pour savourer chaque moment de notre croisière. L’atmosphère est à la fête.

En soirée, on a droit à une allocution de la Capitaine Kate suivie de l’impressionnant spectacle Broadway and West End musical. Les acrobaties, les chorégraphies, les chanteurs, la musique, les effets visuels sont à couper le souffle ! La talentueuse troupe de production du Beyond charme l’ensemble des spectateurs !

Certains terminent la nuitée à la discothèque silencieuse; une soirée dansante où chacun porte un casque d’écoute sans fil et bouge au son d’une des 3 trames musicales diffusées dans le casque. Réjean et Ginette on rapidement trouvé la trame musicale de leur choix et se sont laissés entrainer par cette belle musique. Un évènement rassembleur, amusant et plutôt comique ! Comme vous pouvez le constater, la croisière s’amuse !