Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Sao Paulo, Buenos Aires, Ushuaia, Montevideo

Ce matin à notre réveil, le ciel est gris mais en lisant  le journal de bord de l’Austral, on constate que notre journée va être bien occupée.

La conférence d’Alain, naturaliste, porte sur les enjeux et conséquences de la pêche dans l’océan austral surtout pour la légine, le krill et l’albatros. Certains poissons et le krill peuvent être pêchés selon des quotas établis par le CCAMLR (Convention sur la conservation de la faune et la flore marines de l'Antarctique). Le tout est donc déterminé par la science et non le politique.

Grâce à la persévérance  de Jocelyne et Robin auprès de Cédric,  on peut visionner le film « l’Empereur des glaces » tourné par le National Géographic. Nous l’avions tous manqué lorsque le commandant a remplacé l’expédition à Cooper Bay par le fjord Drygalski déplaçant ainsi les horaires. 

Nous avons eu droit à la visite de la passerelle, endroit où le capitaine et son équipe dirige le navire. Cela a bien intéressé les gens, surtout René qui a navigué pendant plusieurs années sur les différents océans.

Une seconde conférence a pour thème «  De la neige à la glace », exposé plus scientifique cette fois-ci. On y apprend que la base est un crystal de neige qui est toujours hexagonal et unique.

Au salon, la majorité des passagers se sont rassemblés pour participer au « Quiz des guides naturalistes ». Un jeu à réponses multiples, parfois loufoques, pour vérifier ce que l’on a retenu de leurs conférences. On se rend compte qu’il faudrait en réécouter quelques unes.

Ce soir, c’est la soirée karaoké où nous les québécois avons chanté une chanson de notre répertoire aux guides et autres voyageurs du navire … «La complainte du phoque en Alaska ».  Bon, ce n'est pas sur un « manchot en Géorgie » mais ça fait pareil !  Les guides naturalistes ont participé aussi  en chantant quelques chansons pour le plaisir de tous. Anne-Marie, Alexandre et Gaétan ont manqué notre «magnifique » prestation car ils participaient à une dégustation de whiskys de qualité supérieure. Comme vous pouvez le constater, nous n’avons vraiment pas eu le temps de s’ennuyer aujourd’hui … au contraire nous manquons de temps.

À demain, 

Sophie & Josée 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube