Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Sao Paulo, Buenos Aires, Ushuaia, Montevideo

Nous voilà partis pour une navigation de quatre jours … 1430 milles nautiques entre la Géorgie du Sud et Montevideo en Uruguay.

Périodes libres pour les voyageurs qui participent aux différentes activités selon leurs intérêts. Pour ceux qui veulent dépenser de l’énergie, il y a un cours de Pilates, de cha-cha-cha ou une séance d’entraînement au gym. Certains ont joué aux cartes, d’autres se sont prélassés (bien habillés) au soleil et deux-trois voyageurs ont même rangé leurs vêtements d’hiver dans leur valise.

Deux conférences toujours francophones sont à l’horaire. L’histoire naturelle de l’albatros hurleur, le plus grand oiseau marin de la planète avec ses 3.5 mètres d’envergure. Une autre intitulée « découverte  et exploration de l’Antarctique » nous raconte l’histoire de l’exploration géographique et par le fait même de la cartographie des îles et des côtes. Plusieurs y assistent assidûment. 

L’observation des oiseaux sur le pont est l’occasion de voir une dernière fois l’albatros hurleur. Deux prions (pétrels de taille modeste) ont décidé de se poser sur le navire dont un sur le balcon de Marie-Josée et Bernard. L’ornithologue Valentin est venu le récupérer.

Avant souper, nous avions un cocktail pour le groupe Voyage Louise Drouin au salon de  l’observatoire. Champagne et canapés ont été servis en présence du commandant Remi, de Cédric le directeur de croisières et de son adjointe. La soirée se termine avec le spectacle musical « Musik ! » Très belles chorégraphies et prestations des danseurs. Bravo à eux de danser au gré des vagues. Car c’est parfois difficile pour nous de marcher sans frôler les murs…

Sophie & Josée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube