Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Sao Paulo, Buenos Aires, Ushuaia, Montevideo

Notre réveil ce matin était de toute beauté avec notre navire dans une baie entourée de glaciers avec en prime le soleil qui commence à apparaître. 

Pour notre deuxième journée d’expédition, nous sommes le 4ième et dernier groupe à sortir pour se rendre à Danco Island. 

Notre départ à 10:10 heures a permis à Anne-Marie et Alexandre de se joindre à nous. Ces derniers étaient partis tôt en kayak et ne pensaient pas avoir le temps de  venir avec nous. Ne voulant rien manquer, ils ont réussi en très peu de temps à enlever leur wetsuit, aller à leur chambre pour enfiler leurs vêtements d’expédition et repartir à toute hâte à la marina du bateau.

Cette course valait la peine car ils ont apprécié leur promenade comme nous tous d’ailleurs. Une marche dans un sentier enneigé nous a conduit à la crèche des manchots. Lorsque les jeunes manchots n’ont plus besoin de leurs parents, ils se regroupent tous ensemble à cet endroit. Ils sont si mignons à regarder, malgré qu’ils sont plutôt au repos! 

Par la suite, nous montons une colline qui est un bel observatoire pour une autre colonie de manchots papous posés sur différents rochers. Et que dire de la magnifique vue sur la baie, le paysage glacière et notre bateau, et ce, sous de belles percées de soleil. La majorité d’entre nous étions d’ailleurs vêtus trop chaudement avec cette belle température.

En après-midi, une annonce nous convie à sortir sur les passerelles … il y a plusieurs baleines.  Nous pouvons admirer leur ballet même si elles sont un peu loin. On se reprend pour les observer lors de notre seconde ballade en zodiac à Entreprise Island. Dès notre départ, nous avons le privilège de voir plusieurs baleines à bosse de plus près et durant de longues minutes. C’est un mammifère tellement beau à voir.

Notre guide nous conduit ensuite vers une épave d’un bateau de baleiniers. Ce dernier s’appelait le bateau du gouverneur et il a pris feu en 1915 à la fin de sa saison de chasse avec sa cargaison d’huile de 400 baleines. 

Aux alentours, on observe des otaries à fourrure et un cormoran dans un décor où il y a de magnifiques amas de glace teintés de bleu très pur dans ses crevasses. 

Quelle chance, une pluie fine commence à tomber juste avant la fin de l’expédition. 

Au retour, on se prépare rapidement pour assister au « briefing » quotidien pour nous informer du programme du lendemain. 

Ce soir au souper, nous soulignons l’anniversaire de Nicole (aujourd’hui le 9 mars) ainsi que de Pierre son conjoint (le 23 mars). Nous sommes en avance pour Pierre car sa fête correspond au jour de notre vol de retour.

Bon anniversaire à nos deux voyageurs de la Suisse.

Demain, direction les Îles Shetland

Sophie & Josée  

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube