Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Santiago, Vinar Del Mar, Valparaiso, Puerto Montt, Détroit de Magellan, Punta Arenas, Ushuaia, Cap Horn, Puerto Madryn, Montevideo, Buenos Aires, Puerto Iguaçu

Bonjour! Encore une fois, l’itinéraire est superbement préparé car aujourd’hui dimanche, beaucoup d’endroits sont fermés en ville. Nous, nous quittons la ville de Buenos Aires pour nous rendre dans une Estancia en compagnie de Esteban, toujours fidèle au poste.

Nous faisons environ 2h de route (pas trop de trafic pour sortir de la ville car nous sommes dimanche, yeah!) pour nous diriger vers une grande ferme typique, située à environ 80 km de Buenos Aires. Les estancias ont préservé les anciens espaces de vie, notamment de grandes maisons bourgeoises où vivaient les propriétaires, et possèdent de nombreuses annexes où s’organise la vie du domaine. Le terme « gaucho » désigne les anciens gardiens de troupeaux de la pampa sud-américaine. Si aujourd’hui les vrais gauchos n’existent plus, de nombreux habitants de la campagne ont conservé les us et coutumes gauchesques, notamment dans la façon de s’habiller.

Chemin faisant, notre guide nous parle des gauchos, des cultures, de la vie rurale. 

Nous voici donc à l’Estancia où, dès notre arrivée, nous allons à cheval. Pour plusieurs d’entre nous, ce sera un tour en calèche et pour la majorité, ce sera de l’équitation. Bravo à tous les cavaliers pour qui cela faisait très longtemps qu’ils n’étaient pas monté sur un cheval. Un beau tour au trot dans la pampa argentine. Certains ont même eu le temps de « baptiser » leur cheval. Il y avait Grisou, Dulce de Leche ainsi que le Torieux! Après le tour, on se rejoint tous à l’ombre d’un grand arbre pour prendre l’apéro avec un petit empanadas (boeuf dans une pâte en demi-lune).

Pour notre diner, nous sommes encore choyés. C’est dans un décor champêtre que l’on voit dans les films qu’on nous sert notre repas. Toutes les viandes sont grillées sur le grill. Nous avons du boudin noir, saucisses, poulet, porc et boeuf: l’embarras du choix! Et puisque c’est Pâques aujourd’hui, on nous donne des oeufs en chocolat. Joyeuses Pâques à tous!

À la fin du diner bien arrosé (pas seulement avec du vin hein Josette!) Des musiciens s’installent avec une famille de danseurs. Le jeune garçon est très mignon. Nous avons droit à des chants et danses folkloriques. On nous a même fait danser! Que de plaisirs!!! Avant de partir, nous avons pu voir le relation que peut avoir un gaucho avec son cheval. C’était très beau à voir.

Que le temps passe vite en agréable compagnie! Aujourd’hui, nous avons pu juste « prendre le temps » dans ce site des plus agréables. Journée parfaite, sans stress, avec le soleil, une bonne chaleur et un bon vent léger. Que demander de mieux!!!. 

Comme toute bonne chose à une fin cependant, nous reprenons finalement la route en direction de notre hôtel.

Quelle belle entente dans tout ce groupe! Nous faisons vraiment fait un excellent voyage et le respect de tous a été présent en tout temps. Nos « bouffons » nous ont fait rire, tous ont participé à ce climat de joie et de bonheur.

À demain,

Martine et ses amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube