Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Santiago, Vinar Del Mar, Valparaiso, Puerto Montt, Détroit de Magellan, Punta Arenas, Ushuaia, Cap Horn, Puerto Madryn, Montevideo, Buenos Aires, Puerto Iguaçu

Bonjour chers lecteurs, familles et amis,

Nous voici à Punta Arenas après deux grosses journées de navigation! Nous sommes heureux de mettre pied à terre. C’est avec un magnifique levé de soleil que nous débarquons pour une dernière fois en navette car les autres débarquements se feront à quai. Tout roule à merveille et très rapidement nous sommes à quai. 

Première ville de la Patagonie chilienne et la plus australe des villes du continent américain, Punta Arenas vit aujourd’hui de son activité portuaire, de la pêche ainsi que de l'élevage ovin et bovin. On y pratique la pêche au crabe Royal (King Crab) qui ne peut se faire que par mauvais temps, c’est-à-dire par des vents de 120 km/h et des vagues de parfois 15 m !! En effet, c'est ce mauvais temps qui le fait remonter à la surface. On comprend maintenant mieux pourquoi il se vend si cher ! 

La ville fait face à la grande île de la Terre de feu et aux eaux glaciales du détroit de Magellan. Puntas Arenas est aussi connue comme point de départ vers Puerto Natales et le parc Torres del Pain, terrain privilégié des amateurs de plein-air. La cordillère des Andes cédant place à la Pampa (plaine ou steppe) plusieurs Estancias s'y sont installées. Nous aurons d’ailleurs le plaisir au cours du voyage de vivre une journée dans une Estancia.

Pour l’instant, partons à la découverte de cette ville chilienne fondée en 1848, ancienne colonie pénitentiaire, avec notre guide Jonatan et notre galant chauffeur. Nous visitons le belvédère de la Croix « Cerro de la Cruz » d’où on aperçoit le détroit de Magellan et l'île de la Terre de Feu. Avant de nous rendre au fort Bulnes, nous nous arrêtons à la Place d`Armes pour y découvrir un magnifique parc aux arbres majestueux. C’est ici que nous pouvons admirer  le monument de la statue du découvreur Magellan et une représentation de Patagon, l’homme aux grands pieds. Ce sera aussi le lieu idéal pour quelques achats dont une magnifique veste de laine aux motifs de la Patagonie pour Roland qui pourra être bien au chaud maintenant !!

La visite du Fort Bulnes fut un moment fort de cette excursion. Placé sur un promontoire stratégique d'où la vue est à la fois époustouflante et à 180 degrés, nous découvrons une réplique du fort original qui a été emporté par le feu il y a plusieurs années.  Les conditions de vie de l'époque ont rendu la vie très difficile aux premiers habitants qui se sont établis ici. Jonatan nous emmène ensuite au belvédère en passant par la forêt.Puis nous refaisons la route vers le quai. La navette pour le retour au navire a aussi été très rapide.

On se retrouve tous au buffet pour un rapide dîner avant de profiter d’un après-midi libre. 

Ce soir, quatre de nos voyageurs ont la chance de souper à La Table des Chefs. Nous avons hâte d’avoir leurs commentaires… Je suis certaine qu’ils adoreront leur expérience.

Pour les autres, on se délecte une autre fois à la salle à manger avant, pour certains, de se diriger vers le théâtre. Ce soir, nous avons droit au spectacle Equilibrum, avec le jongleur Jaz Danion. À voir!

Nos voyageurs nous disent que vous êtes nombreux à suivre nos récits. Nous vous en remercions et espérons que vous découvrez, tout comme nous, de magnifiques endroits ! 

À demain, 

Martine, Marie-Christine et leurs amis voyageurs


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube