Santiago, Vinar Del Mar, Valparaiso, Puerto Montt, Détroit de Magellan, Punta Arenas, Ushuaia, Cap Horn, Puerto Madryn, Montevideo, Buenos Aires, Puerto Iguaçu

Bonjour à vous tous,

Après avoir largué les amarres du port de Valparaiso, l'Infinity a navigué toute la nuit et c’est sous un soleil radieux, encore aujourd’hui, que nous ouvrons les rideaux pour constater que nous profiterons d’une belle journée à bord ! Après une grâce matinée, un copieux déjeuner et le plaisir de retrouver les membres de notre groupe ici et là, nous sommes déjà à quelques centaines de km des côtes du Chili. Nous naviguons aujourd’hui et en soirée le long de la côte chilienne vers Puerto Montt, première escale de notre croisière et porte d’entrée de la Patagonie. Comme la vitesse moyenne du navire est de 20 nœuds, nous voguons donc à 37 km/h dans l’Océan Pacifique franc sud ! La vitesse de 1 nœud correspond à 1,852 km/h.

Qu’on se le dise, une fois qu’on a goûté au plaisir de défaire complètement ses valises, profité des nombreuses activités, salons de détente, piscines, spas, salle de gym, cafés comme le “al Bacio”, spectacles à grand déploiement, cinéma en plein air, bars et démonstrations de fabrication de cocktails, goûté aux mets des restaurants de spécialités, ajouté au fait de naviguer d’escale en escale sans souci, on se dit que ce ne sera sûrement pas la dernière croisière !  De belles innovations technologiques sont même apparues depuis peu.  En effet, l’application Celebrity Cruises, que tous ont téléchargé sur leur téléphone, permet de nous faciliter grandement la vie à bord ! On peut consulter d’un clic le plan des étages du bateau et éviter ainsi bien des pas !! Une messagerie permet même de contacter un passager à bord ! Pratique pour savoir où se trouve celle ou celui qu’on cherche partout !! On y retrouve notre carte d’accès numérique prête à scanner lorsque nécessaire, l’information de l’endroit où se trouve le navire ainsi que la prochaine escale, la météo, l’heure locale.  On peut consulter nos réservations de restaurants, les activités de la journée, bref tout ce qu’accomplissait l’ancien journal de bord pour ceux qui l’ont connu, mais en beaucoup mieux ! Bien que le journal soit toujours disponible.

Martine propose un tour d’orientation ce matin qui est très utile pour découvrir tous les petits secrets et recoins du navire. Nous sommes une dizaine à profiter du lunch ensemble à la salle à manger. Le repas-partage est toujours populaire chez Voyage Louise Drouin. L’après-midi libre nous permet de bien profiter du temps pour relaxer, lire ou repérer de bons achats.

La plupart se sont retrouvés à la salle à manger ce soir pour le souper. Après une journée sans avoir été ensemble, nous étions bien heureux de retrouver nos amis !! Le souper à la salle à manger était excellent, le vin coule à flots autant que les rires! On se déplace à la salle de spectacle ou un numéro de variété est offert qui nous charme encore ce soir! Que dire de la disco silencieuse ! Vraiment très drôle de voir tout le monde avec ses écouteurs danser sur des rythmes différents! Les quelques braves qui sont venus (Marie-France, Louis, Josée et Francis) ont eu bien du plaisir à danser avec moi sur des rythmes endiablés!

Gardons-nous toutefois de l’énergie en réserve pour notre première excursion en Patagonie demain !

Bonne soirée!

Marie-Christine, Martine et leurs amis voyageurs