Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Vancouver, Passage intérieur, Ketchikan, Icy Strait Point, Juneau, Skagway, Glacuer Hubbard, Seward, Alyeska, Anchorage

Anchorage-Vancouver

Lundi 3 juillet


 

Ce matin, nous profitons du temps libre pour explorer Anchorage à notre guise. Nous quittons aujourd’hui pour revenir au Canada.  Personnellement, je ne m’ennuierai pas des maringouins énormes et voraces qui semblaient m'avoir adoptée comme buffet ambulant! Il faut dire qu’avant notre arrivée en Alaska, il a beaucoup plu, mais depuis que nous y sommes, il fait beau et très chaud. Donc, ils ou plutôt elles en profitent! Car voyez-vous, les femelles nous piquent mais nous avons appris que les mâles sont très utiles en Alaska.  En effet, ils constituent les pollinisateurs principaux des fleurs! Avec l’abondance et les coloris des fleurs sauvages qui agrémentent les bords de routes et les clairières, je les déteste un petit peu moins…

Après la joyeuse soirée d' hier, beaucoup ont profité de la matinée pour se reposer et remettre de l'ordre dans les valises. Nous étions logés dans un hôtel vraiment superbe et bâti tout en hauteur. D’ailleurs, ceux qui étaient logés dans les étages les plus élevés ont ressenti un tremblement de terre vers 07h00. Selon nos recherches, magnitude de 4,8. Il faut dire qu’Anchorage est situé au confluent de deux plaques tectoniques. Les tremblements de terre sont fréquents. Juste dans la dernière semaine il y en a eu 122! Bien sûr, la plupart sont imperceptibles. Bien entendu, la construction de l’immense majorité des bâtiments est antisismique.

D’autres voyageurs ont profité de la matinée pour faire un tour de ville commenté en trolley car, qui était, semble-t-il, très intéressant. Finalement la promenade aménagée en bordure de l’océan en a attiré plusieurs, qui voulaient se délier les jambes avant le vol prévu vers Vancouver ce pm.

Vers 14:00, Celebrity Cruises nous offre le transport vers l’aéroport, pour notre vol d’Air Canada vers Vancouver.  L’enregistrement au comptoir se fait rapidement et on part à l' heure pour Vancouver. Le vol se déroule super bien. On quitte l’Alaska qui s'ennuage pour survoler la chaîne côtière toute ensoleillée.

Nous arrivons en début de soirée à Vancouver, notre bus privé nous attend et nous nous installons confortablement dans notre hôtel Le Westin Bayshore, idéalement situé tout près de Stanley Park. Nous y passerons les deux prochaines nuits.

Le bar de l' hôtel est ouvert jusqu’à minuit et plusieurs en profitent pour étancher leur soif et prendre un en cas avant d' aller dormir!

À demain!

 

Faits Divers

  • Air Canada a été fondée le 10 Avril 1937 sous le nom de Trans-Canadian Airlines et  a été renommé Air Canada le premier janvier 1965, après 28 ans d'existence.  

  • C’est la première compagnie au monde à avoir banni le tabagisme à bord, le 30 décembre 1989, sur le vols intérieurs et en 1994, sur tous les vols.

  • C’est Air Canada qui a inventé les buses de dégivrage (déglaçage des ailes).


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube