Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Vancouver, Whistler, Victoria, Icy Strait Point, Juneau, Ketchikan

Bonjour à tous,

Une magnifique journée s’annonçait pour une belle navigation et pour apprécier le spectaculaire paysage du Passage Intérieur.  Le ciel était dégagé et nous avions une température d’environ 16°C,  avec un bon vent.

Pendant le déjeuner plusieurs personnes ont réussi à voir facilement des dauphins, des marsouins, ainsi que plusieurs autres sortes de poissons. C’était vraiment un beau spectacle! Je vois toujours plein de choses, tout le temps, mais malheureusement, soit les gens sont souvent tournés ou soit ils ne regardent pas, désolé pour vous… hi hi hi!

Ce matin, nous faisions notre visite guidée du navire. Une bonne vingtaine de personnes y ont participé tout en s’amusant. C’est toujours un plaisir de faire visiter un navire, autant aux nouveaux qu’aux anciens voyageurs. La visite se terminait par notre traditionnel dîner partage VLD,

Le Passage Intérieur est une voie maritime côtière de l'océan Pacifique, le long du sud-est de l'Alaska et de l'ouest de la Colombie-Britannique. Débutant au nord des îles américaines de l'archipel Alexandre, elle franchit l'exposé détroit d'Hecate, qui marque la frontière américano-canadienne, passe à l'est des îles de la Reine-Charlotte, franchit le bassin de Reine Charlotte en s'abritant derrière les nombreuses îles qui longent la côte, puis elle traverse la succession de détroits et de passages à l'est de l'île de Vancouver - détroit de la Reine-Charlotte, détroit de Johnstone, passage Discovery le long des îles Discovery – pour déboucher dans le détroit de Géorgie qui abrite le port de Vancouver et ouvre sur le Puget Sound et Seattle au sud et le détroit de Juan de Fuca à l'ouest vers l'océan Pacifique. Elle constitue une voie privilégiée entre le port de Vancouver et Seattle vers le sud-est de l'Alaska et le nord-Pacifique en évitant les eaux difficiles du large. C'est une voie très fréquentée par les bateaux de croisière, les navires de commerce, les navires de pêche et les nombreux ferries. Le terme d'Inside Passage est aussi utilisé pour désigner les îles et parties océaniques autour du passage proprement dit. La portion Alaska du passage dans le nord s'étend environ sur 800 km du nord au sud pour 150 km d'est en ouest. La zone comprend plus de 1 000 îles et 24 000 km de côtes très découpées par plusieurs milliers d'anses, de baies et de fjords.

Durant cette journée en mer, les gens ont profité de la piscine, ont fait de la lecture, de la gym, de la marche ou encore, sont allés au casino.

Durant l’avant-midi, le capitaine a dû sortir dans l'océan Pacifique afin d’éviter le brouillard du passage intérieur. Il y a eu un peu plus de turbulence dans le navire.

Je peux vous dire que c’est une belle vie que celle des navires! Wow !

Ce soir, c’était la première de deux soirées chics, qui permettra à nos amis voyageurs de s’afficher dans leurs beaux apparats ainsi qu’aux beautés, de poser devant les photographes.

Le capitaine nous attendait à 20 h 15 aux ponts 3 et 4, pour un toast et des photos.

Vers 20 h 30 , nous sommes entrés officiellement dans les eaux américaines. Demain, une première visite en Alaska est au programme à 13 h 30, donc on vous donne rendez-vous pour connaître la suite de notre belle croisière.

Bonne nuit à tous nos fidèles lecteurs,

Pierre Diamond et sa merveilleuse conjointe Line

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube