Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

​C'est  aujourd'hui que Manon, Jean-Guy, Gérald et moi-même quitterons nos joyeux amis pour nous envoler vers le parc Kruger et ce afin de vivre de nombreux safaris et plusieurs belles découvertes.
Nous serons donc au RV ce matin pour aller saluer le reste du groupe pour leur départ vers l'aéroport, car leur vol sera bien avant nous. Des gros câlins et c'est avec un brin de tristesse que nous nous séparerons pour 7 jours afin de vivre chacun de notre côté nos belles aventures.

Nous nous retrouverons sans fautes aux chutes Victoria, au Zimbabwe, dans environ une semaine et partager tous ensemble ce que nous aurons vécu. Que l'aventure comemce.

Bonne route chers amis!!!❤️
Vous allez nous manquer.

De notre côté, après le départ du bus avec le groupe, nous quitterons à notre tour vers les 10h00 avec un guide qui nous amènera à l'aéroport. Petit vol d'une heure et nous voilà déjà rendu au parc Kruger où un autre guide nous accueillera. Vol sans douanes ou autre et nous voici déjà dans notre jeep avec nos valises pour ces safaris.

Dès que nous aurons pris la route, notre premier safari débutera. Un après-midi chargé en animaux de toutes sortes( nous en avons répertorié au moins 10 en 1h30.

Mes trois compagnons en sont à leurs premiers safaris dans un parc de cette ampleur  et l'excitation se fait sentir, même moi après plusieurs, le plaisir et l'émotion est là comme à mon premier. J'adore les safaris.

Donc ce sera une demi-journée de safari en 4x4 dans le parc Kruger pour un début. Ce parc national est l'un des plus populaires d'Afrique australe et compte plus d'un million de visiteurs chaque année. Sa taille imposante est égale à celle d'un petit pays. Il abrite une énorme variété de créatures, grandes et petites, dont les fameux « Big Five » (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle). Son plus gros résident est l'éléphant, avec quelques-unes des plus longues défenses à voir en Afrique du Sud. A l’opposé, le « papillon nain » est l'une des plus petites espèces à observer, avec une largeur d'ailes d’à peine 2 cm c'est le plus petit papillon du monde ! Le parc Kruger protège également la plus grande population mondiale de rhinocéros ainsi que quelques 2 000 lions, représentant l'une des plus grandes populations en Afrique. Le léopard, généralement nocturne, peut être observé dans tout le parc et, bien que son habitat soit essentiellement au sol, il grimpe facilement dans les arbres pour échapper au danger ou stocker ses proies hors de portée des autres prédateurs. Le nombre de buffles excédant les 20 000 il ne devrait pas être bien difficile de les localiser ! 

C'est au coucher du soleil que nous commencerons à rouler vers notre lodge et ce, pour les trois prochaines nuits. Notre lodge est magnifique et que dire des chambres...juste wow!!!!

Souper au resto du lodge et un dodo bien mérité!

A  bientôt 

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube