Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Jour 21, le mardi 24 octobre 2023 LAC KARIBA • VICTORIA FALLS (ZIMBABWE)

Dès le lever du soleil nous étions déjà en douce navigation vers Kariba tout en prenant notre petit déjeuner. Ce matin nous quittons notre navire à 7 h 30 pour nous diriger vers l’aéroport à nouveau.

Nous devions déjà procéder au débarquement ce matin. Nous étions tellement bien sur ce navire mais d’autres aventures nous attendent !  En route vers l’aéroport, nous avons ou découvrir le « dam wall », le gigantesque barrage qui a fait sortir le Zambèze de son lit pour créer le lac en 1955 et qui dispense aujourd’hui près de 70% de l’électricité du Zimbabwe. L’histoire de la création de ce lac nous a été contée, avec les légendes qui l’entourent, dont celle du NyamiNyami, l’esprit du fleuve.

Le vol entre Kariba/Victoria Falls en avion privatif s’est très bien déroulé. Ce matin, ce n’est pas deux mais 3 appareils pour notre groupe. Un de 7 passagers, un de 6 passagers et finalement le mien pour 3 personnes. Nicole et Lucie se sont donc envolées avec moi et nos autres passagers étaient bien confortablement installés dans nos deux autres appareils. Ce fût un bien meilleur vol que le premier et tous ont apprécié la découverte du haut des airs de ce lac immense. Une heure et demie de vol nous séparait de l’aéroport des chutes Victoria. Dès notre arrivée nous avons été bien accueillis par le personnel de cet hôtel 5* de renommée internationale.

Populairement connu comme "la grande vieille dame des chutes", l'hôtel Victoria Falls est situé dans le parc national des chutes Victoria. C’est un site classé au patrimoine mondial, et fait partie du groupe exclusif Leading 5 Star Hotels of the World. Il est l'un des trois seuls hôtels accrédités 1S0 au Zimbabwe.

Cet hôtel cinq étoiles de style édouardien, construit en 1904, a été récemment redécoré et rénové et allie désormais le charme de l'ancien au confort du moderne. Situé dans des jardins tropicaux luxuriants avec des étangs de nénuphars, des palmiers et des arbustes semi-tropicaux, il offre la tranquillité et l'isolement que recherchent de nombreux clients. Les célèbres chutes Victoria ne sont qu'à dix minutes de marche par le sentier privé de l'hôtel, et "la fumée qui tonne" ou "Mosi-O-Tunya" dans le dialecte local, est clairement audible et visible depuis ce lieu luxueux.

Un beau moment de détente nous attendait au bord de la piscine, dans les jardins pour manger un très bon lunch et se baigner en attendant la prise de nos chambres pour nos deux prochaines nuits. Le temps de notre lunch et que déjà à 13 h 00, nos chambres étaient tous prêtes mais nous avons pour plusieurs flâner à la piscine de l’hôtel en profitant du soleil et de la chaleur. Car il fait très chaud au Zimbabwe en ce moment, un bon 38 degrés Celsius nous accompagne encore ici. La piscine est la bienvenue.
Victoria Falls, qui demeure un village de petite taille même si ses chutes sont de renommée internationale. Victoria Falls a conservé son charme de petite bourgade africaine, très animée, parsemée de marchés artisanaux, et où il est encore fréquent de croiser les éléphants en chemin vers la rivière. Souper de retrouvaille dans une ambiance africaine à ne pas manquer lors d’un passager aux chutes Victoria, avec le groupe de Louise Gobeil. Nous avions tellement d’aventures à se raconter et d’autres à vivre encore pour les deux prochaines journées ! Nous avons découvert plusieurs belles facettes de la culture et de la gastronomie africaine sans oublier le cours de tamtam que nous avons eu au cours de la soirée.  

Retour à notre hôtel pour la nuit.
Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube