5e récit – 16 octobre – Burj Khalifa
Aujourd'hui, une superbe journée nous attend. De plus, ce matin les gens peuvent faire la grasse matinée ou profiter de la piscine de l'hôtel car nous quittons seulement à 11 :00.
Notre visite commence par l'ascension de la plus haute tour du monde : le Burj Khalifa. À l'origine, la tour devait s'appeler Burj Dubai mais à l'instar du projet de complexe immobilier éponyme il a été rebaptisé Burj Khalifa, en l'honneur de l'émir d'Abu Dhabi.
Projeté comme étant de 560 mètres, le promoteur a exigé que son projet soit repensé pour être le plus haut du monde. La version finale mesure 828 mètres de haut et compte 160 étages habitables. Il compte sur plus de 160 étages, des appartements, des bureaux et un hôtel de luxe de la chaîne Armani. Cet hôtel compte 175 chambres et suites, cinq restaurants et un spa.
Nous sommes montés au 124e étage. L'ascenseur monte à une vitesse de 10 mètres par seconde : c'est l'ascenseur le plus rapide du monde. Il ya même un système pour équilibrer nos oreilles.
Nous avons une vue superbe sur la ville. Un contraste avec le désert qui l'encercle.
Après cette visite, nous nous rendons au restaurant Méditerranéo. Quelle chance nous avons de prendre notre repas dans un endroit aussi majestueux. Le repas était délicieux. Qui d'entre vous avez mangé des gâteaux avec des pépites d'or sur le dessus ?? Eh bien nous en avons mangé !
La visite de l'aquarium et du centre commercial Dubai Mall termine notre journée. C'est le plus grand centre d'achat au monde avec plus de 1200 boutiques.
Un bon souper à notre hôtel et tous méritent une bonne nuit de sommeil.
Hélène souhaite bonne fête à son gendre Patrick.
À demain
Réjean et Pierrette.