Jour 12 : Journée en mer
Cette journée de navigation nous permet en premier lieu de circuler dans le ventre du paquebot où se préparent tous les mets dont nous nous délectons à bord. Nous sommes en effet conviés à une visite exclusive des cuisines, en français, en compagnie d’un chef mauricien. C’est impressionnant de voir la fébrilité qui règne dans l’antre gastronomique de l’Eclipse. Tout est réglé au quart de tour pour concocter les plats exquis qui ravissent nos papilles.
Et ça tombe bien car ce soir, nous invitons tout le groupe, au nom de Voyage Louise Drouin, à vivre une expérience culinaire hors du commun. Après un petit apéro fort convivial à L’Ensemble lounge, nous nous dirigeons au restaurant Qsine. Ici, tout sort de l’ordinaire, à commencer par le décor et le mobilier qui prédisposent à l’innovation. Petit clin d’oeil à Saint-Pétersbourg, nous offrons à chaque couple, une poupée russe (matriochka). C’est un souvenir symbolique, à l’image de ce voyage, dont chaque étape est une belle surprise.
Puis, c’est le défilé des plats aussi originaux les uns que les autres. Nous faisons bombance de saveurs inusitées et succulentes.
Un moment savoureux, riche de complicités et de rires dont chaque participant gardera, nous en sommes sûrs, un souvenir indélébile.