Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

3e récit – 30 septembre – Lac de Côme

Aujourd'hui, samedi 30 septembre 2107, une merveilleuse journée bien remplie avec de belles surprises pour aller visiter notre 2e grand lac, le Lac de Côme !

Départ de Stresa à 8h30.  Notre groupe de voyageurs est d'une remarquable ponctualité!  Nous prenons la direction de la Ville de Côme, située à 175 km.  À notre arrivée sur place, nous disposons d’un peu de temps libre pour déambuler dans cette petite ville sur le bord du Lac de Côme.  Encore une fois, Fernando nous gâte en nous offrant d'excellents biscuits à la pâte d'amande et pistache....ce Fernando va nous faire prendre quelques livres!  Chose certaine, il prend soin de nous.

Par la suite nous prenons un navire pour une croisière de 2h30.  Surprise, au lieu de nous faire dîner dans la Ville de Bellagio, qui est notre destination, Fernando nous avait réservé, il y a plus de 8 mois, le dîner à bord du navire....  Des paysages sublimes s’offrent à nos yeux pendant toute la durée du repas…toujours arrosé de bons vins...à volonté!


Une fois arrivés dans la ville côtière du lac, Bellagio, un peu de temps libre nous est offert.  Tous apprécient, ça nous permettra de digérer notre repas.

Par la suite, nous prenons la direction du sommet de la colline où nous attendait une charmante guide qui parlait un français impeccable, Mlle Paola.  Elle nous fait découvrir, durant plus de 2h30 le Parc de la Commune de Bellagio.  Ce parc qui était la propriété Ella Walker, princesse Della Torre e Tasso, qui l'a légué, en 1959 par testament à la Fondation Rockfeller der New York. Aujourd'hui, ce secret un peu caché que les voyageurs de Voyage Louise Drouin ont eu la chance de découvrir, accueille essentiellement des chercheurs et des professeurs d'université qui traitent des sujets pour le bien être de l'humanité...  La vue de ce parc, sur les 2 bras du Lac de Côme, est tout simplement spectaculaire comme vous pouvez les voir sur les photographies.

Après cette visite spectaculaire retour en autocar vers l'hôtel par une petite route sur les rives du lac....  Cette route permet difficilement à 2 voitures de se rencontrer...  Imaginez 2 autocars!   Ce fut le cas…les 2 chauffeurs, celui d'un autocar public de la Ville de Bellagio et notre excellent chauffeur ont manœuvré durant une vingtaine de minutes pour trouver un endroit où les 2 autocars pouvaient passer...avec la collaboration des dizaines de voitures derrières...un spectacle minutieux.  Une belle expérience à l'italienne que nous avons vécu et toute sécurité à bord de l'autocar!
D'ailleurs sur une des photos, M. Christian Guillet, directeur de Voyage Louise Drouin, offre, lors du souper, ses félicitations au chauffeur...  Sûrement l’un des meilleurs en Italie.  Viva Italia!

Au souper un peu tardif, vers 20h00, notre Fernando profite de l'occasion pour souligner avec 2 gâteaux, le 45ième anniversaire de jeunes voyageurs, Mme Huguette et Michel Bourassa (voir photo avec gâteaux et chandelles).

Une journée unique!  Quel beau et charmant pays!

Demain, 3e des grands lacs italiens, le Lac de Garde

À demain!

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube