2e récit - 29 septembre - Milan & Isola Bella
Après un bon petit déjeuner copieux à l'hôtel, nous partons à 8h30 en direction la capitale de la Lombardie, Milan…ou Milano pour les italiens. Environ une heure trente de route à régaler nos yeux des paysages italiens. En route, notre guide Fernando offre à tous les voyageurs, au nom de Louise Drouin, une bonne bouteille d'eau fraiche.
Durant le trajet en autocar, Fernando nous raconte des anecdotes de son pays, nous parle des traditions, de la politique, de l'économie et d’une foule d’autres sujets très intéressants.
Arrivés à Milan, nous nous dirigeons vers le Castello Sforzesco où nous avons la chance d’effectuer une visite avec une guide locale francophone, Sarah ! Très gentille et très intéressante, Sarah nous mène ensuite pour une visite guidée de la ville. Nous avons pu voir, entre autres, le « Duomo » (vue extérieure), la Galleria Vittorio Emanuele, l’extérieur du théâtre de la Scala, la Via Condotti, etc.
À la fin de la visite guidée par la charmante Sarah, Fernando nous fait déguster un fromage parmesan d'un producteur local. Le kilo de parmesan que Fernando a acheté a disparu en quelques minutes comme vous pouvez le remarquer sur les photographies…
Par la suite, nous faisons un arrêt pour dîner, puis, poursuivons vers Stresa, où nous embarquerons à bord d’un bateau privé pour une courte ballade sur le lac Majeur en direction de la célèbre Isola Bella, l’une des trois îles Borromées. C’est une autre excellente guide que nous accompagne cette fois pour la visite guidée du Palais des Borromées, site de
la Conférence de Stresa de 1936, suivie de la visite de ses magnifiques jardins. Nous sommes sans mot face à la magnificence du palais et surtout des jardins extérieurs. Après cette visite mémorable, notre bateau privé nous reconduit directement à notre hôtel qui fait face, comme mentionné hier, au majestueux Lac Majeur….
Une deuxième journée très bien remplie de merveilleux souvenirs...
Merci de nous lire et à demain!