Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

2e récit – 29 juin - Fairbanks

La première journée en Alaska, plus précisément à Fairbanks a commencée très tôt.  Soit 02h30 du matin par le son d’un orignal.  Oui, effectivement, à trois reprises l’appel de l’original s’est fait entendre. Ça commence bien la journée et surtout très dépaysant.
 Mais avant de vous parler de notre journée, commençons par une petite introduction de la ville de Fairbanks.

Cette ville, est la deuxième ville de l’Alaska. Surnommée la Golden heart city. Environ 35,000 habitants y vivent. Elle a gardé son caractère pionnier cosmopolite. Autrefois un comptoir marchand, fondé en 1901, elle a au départ été prospère grâce à la découverte de l’or.

Aujourd’hui cette ville devient très touristique en été pour accueillir de nombreux touristes curieux de découvrir les secrets de la ruée vers l’or et y admirer les beautés de la nature.

Revenons maintenant à notre première journée d’excursion en Alaska.

En fait notre journée a débuté à 8h15 pour notre première excursion, la mine d’or du Gold Dredge 8.
Quelques minutes à peine nous séparent de cette visite qui nous raconte l’histoire de la ville de Fairbanks et son lien étroit avec la ruée vers l’or du début du 20e siècle. C’est à travers une jolie balade en train d’époque qu’un narrateur et toute une équipe de collaborateurs,  nous démontrent les différents procédés de l’extraction de l’or mais surtout, nous font vivre l’expérience de chercher de l’or. Certains de nos voyageurs s’y prennent au jeu. Les plus chanceux d’entre nous ont récolté la modique somme de 15$ en pépites d’or. Il ne fallait surtout pas s’attendre à devenir riche en une seule visite n’est-ce pas?

Ensuite, deuxième excursion de la journée, départ pour une visite d’un chenil d’éleveur de chien de traîneau. Ces chiens, autrefois travailleurs pour le transport des marchandises à travers l’Alaska, aujourd’hui ils sont entrainé pour des courses de traîneaux à chien. Des compétitions de renommés sont organisées à chaque année où les mushers et leurs chiens parcours pas moins de 1000 miles afin de gagner la course. Ces chiens sont entraînés très jeunes afin d’améliorer leur comportement.  On leur apprend le travail en équipe, l’obéissance, la rapidité etc. Nous avons donc passé un beau moment en leur compagnie et pour terminer nous avons eu la chance de pouvoir prendre les petits chiots dans nos bras.

Tout ceci nous creuse l’appétit nous allons donc manger un casse-croute et ensuite direction hôtel afin de nous reposer car ce soir nous sortons prendre un bon repas typiquement de l’Alaska où le saumon sera mis à l’honneur.

Le Salmon Bake Restaurant est un immense BBQ extérieur ou l’on vous fait cuire soit des pièces de viande ou du saumon (voir les photos sur notre site afin de bien comprendre). Des cabines de bois partout sur le terrain ou dans chacune d’elle on retrouve la section des salades ou des desserts ou encore une immense salle à dîner. Très original et vraiment délicieux.  Tous nos voyageurs sont revenus enchantés et surtout rassasiés. 

Une très belle première journée en Alaska.

Je vous reviens demain pour une autre description de nos activités.

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube