4e récit - 4 octobre - Journée en mer
Et vogue la galère sur la route méditerranéenne qu’ont empruntée tant de navigateurs. Nous avons l’impression de remonter le temps jusqu'à l’époque où la quête d’or, d’épices, de soie et de pierres précieuses balisait les expéditions maritimes européennes.
La Corse et la Sardaigne se profilent à l’horizon. Rêvons un peu...Et prenons aussi le temps de nous reposer avant notre escale à Rome tout en appréciant les nombreux attraits de notre superbe paquebot.
Que ce soit de notre balcon, des salles à manger, du gymnase, de la piscine etc, l'arrière-plan azur nous accompagne en un long plan séquence dont on ne peut se lasser. La dynastie Larouche ainsi que tous les autres membres du groupe en ont plein les yeux. Le bonheur est palpable et contagieux. Laissons-le se propager…
* La chronique de Bob *
Rien de mieux qu’une journée en mer pour observer et réfléchir...
Un petit oiseau replié sur lui-même sous le bastingage du pont supérieur semble complètement consterné et démuni. Ayant peut-être voltigé sur le navire au port de Barcelone et n’ayant pas la capacité de regagner la côte une fois au large, il est prisonnier du vaisseau. Le volatile est pourtant par définition libre comme l’air. Je lui souhaite donc de retrouver les ailes d’un ange, une fois gagné le Vatican.
Tout lieu sacré en inspirant un autre; retour sur Montserrat. Les arbres entourant le monastère catalan sont les suivants : le cyprès qui représente l’éternité, l’olivier, la paix, le laurier, la victoire et le palmier, le martyr. Quelle vertu peut-on alors attribuer à notre sapin national quand on sait que dans la vie, on peut s’en faire passer tout un?