3e récit - 3 octobre - Sitges, Maison Torres, embarquement
Après un copieux petit déjeuner, nous nous dirigeons illico presto vers les caves catalanes de Bodegas Torres, situées dans la région viticole d’El Penedes.
Il n’y a pas de meilleure façon de poursuivre la découverte d’un pays qu’en goûtant son vin, n’est-ce pas? C’est à bord d’un sympathique petit train que nous parcourons les vignobles du Mas La Plana. Des vignes à perte de vue de l’un des meilleurs rouges torres s’offrent à nos pupilles impressionnées.
Mais nos papilles ne sont pas en reste; lors de la visite de la cave Waltraud, où les vins du domaine sont vieillis, deux crus nous sont offerts accompagnés de tapas. Quand on pense que cette société viticole a été fondée en 1870 par Jaime Torres et, qui aujourd’hui, est le premier producteur espagnol de vins à Denominacion de Origen (DO) et est exporté dans plus de 140 pays, c’est pas de la piquette! Même si certains lèvent le coude plus que d’autres, qu’à cela ne tienne, nous avons un chauffeur tout désigné pour nous conduire jusqu’au port où nous attend notre somptueux navire : le Celebrity Equinox.
C’est l’embarquement! L’excitation est à son comble. Nous regagnons notre cabine où nous attend une bouteille de mousseux gracieuseté Voyage Louise Drouin.
Quitter le port de Barcelone, une coupe de bubulles à la main, le rêve commence...