9e récit - 8 octobre - Santorin, Grèce
Bonjour à vous tous!
Nous avons peine à croire que nous allons déjà vivre aujourd'hui la 10ème journée de notre merveilleux voyage!
On pourrait croire que lorsque nous avons vu une île grecque, nous les avons toutes vues. Oh que non!
Lorsque nous ouvrons les yeux ce matin, nous pouvons voir la magnifique île de Santorin dont la capitale nous souhaite le bonjour. C'est sur des sommets escarpés que les villes sont érigées. En les regardant au loin, on croirait qu'il s'agit de neige, mais en fait, ce sont de superbes maisons aux teintes pastel qui ornent la partie supérieure de l'île.
Au programme aujourd'hui, sortie du navire tôt car nous devons prendre un bateau-navette pour nous rendre jusqu'à l'île puisqu'il n'y a pas de port pouvant accueillir les navires de croisière. Après une traversée de quelques minutes, nous nous retrouvons devant l'entrée du funiculaire qui nous amènera au sommet de l'île, dans la ville appelée Fira. Le funiculaire nous offre déjà les premières émotions de la journée.
Nous nous rendons au point de rencontre afin de prendre un autobus pour faire le trajet d'environ 30 minutes pour nous rendre à la ville Oia. En attendant l'autobus qui tardait à arriver, nous nous sentons pratiquement comme sur la rue principale d'une grande ville telle que New York, Montréal ou Paris. Mais non, il s'agit d'une petit ville, mais combien animée malgré l'heure matinale.
Sur le trajet vers Oia, de magnifiques vues s'offrent à nous le long des rues sinueuses et un peu étroites au goût de certains de nos amis voyageurs. Nous arrivons en toute sécurité et là une seule parole sur les lèvres de tous : « De toute beauté! ». Peu importe où se posent nos yeux, nous sommes estomaqués de découvrir les vues offertes par cette ville située à une hauteur d'environ 140 mètres au-dessus de la mer.
Nous avons environ 2h30 pour déambuler dans la ville, en longeant la mer et en admirant les magnifiques maisons et hôtels bâties sur les flancs escarpés de l’île. Certaines profitent des terrasses de la ville pour prendre une petite bouchée. Vers midi, nous revenons à Fira. Certains retournent alors directement sur le navire en utilisant le funiculaire ou en prenant le chemin tracé par les ânes qui offrent le service de navette vers le bas de la côte tandis que d'autres étirent le plaisir en parcourant la ville pour ajouter à leurs souvenirs de la Grèce.
De retour au navire, certains font une petite sieste et se reposent avant le souper tandis que d'autres se rendent à la piscine afin de profiter des rayons de soleil.
Encore une belle soirée pour le groupe : souper gastronomique, spectacles, musique et danse, casino. Quelle belle vie nous avons sur le navire!
Bonne nuit à tous, et à demain pour la suite : Athènes
Linda et Guy