4e récit – 23 décembre – En mer
Avant de débuter mon récit de la journée, j'aimerais vous partager une surprise que je réservais à mes voyageurs. Je les ai conviés à prendre le repas du soir dans un des restaurants de spécialités du navire. C'est au restaurant Qsine que nous avons décidé de les y amener. Comme nous étions un grand groupe, nous avons fait 2 soupers sur 2 soirs.
Donc aujourd’hui c’est notre deuxième journée en mer. Le soleil est encore au rendez-vous avec 27 degrés et la mer se veut douce. Sa couleur adopte un bleu de plus en plus profond au fil de notre descente vers les Caraïbes.
Ce matin, les plus courageux on débuter leurs exercices sur le pont 14 pour faire la marche rapide. Ils étaient plusieurs à faire des tours de piste pour se dégourdir un peu. Ça fait du bien de bouger!! Quelques voyageurs sont allés visiter les cuisines du navire mais nous aurons une visite privée pour nous dans les dernières journées en mer.
Les activités ne manquent pas sur ce navire. On ne sait plus où donner de la tête ! Pas grave on a encore bien des journées pour tout essayer.
Est-ce qu'on vous avait dit que depuis la deuxième journée nous avons changé d'heure ? Une heure de plus pour nous.
Lors des journées en mer nous invitons nos voyageurs à venir nous jaser un peu pendant les dîners communautaires. Ce midi nous sommes une belle table de 8 personnes avec Lek et moi. Beaucoup de plaisir à se raconter nos histoires de voyage et partager de bons moments ensemble. C'est le plaisir de voyager en groupe. On a toujours le choix d'être
en groupe ou non. Le respect de chacun est très important et les voyageurs savent qu'ils peuvent toujours compter sur nous. Mes accompagnateurs sont tous très présents pour les membres de leur groupe, après tout, nous sommes là pour faire de votre voyage une expérience extraordinaire!
Aussi, toujours lors des journées en mer, les gens peuvent venir nous voir pendant les heures de bureau. Celui-ci est toujours situé dans un endroit public du navire, visible et facile d'accès. C'est dans ces moments qu'on peut répondre aux questions, donner les informations et résoudre les petits problèmes. On fait des jaloux car les autres voyageurs du navire trouvent qu'on est toujours présents et que nos voyageurs de chez Louise Drouin sont chanceux... Tellement vrai!!
Après une journée bien remplie, on ira prendre...encore, un autre bon souper à la salle à manger principale. Difficile
la vie de croisiériste!
À bientôt
Louise