3e récit – 15 février - Journée en mer
Beau bonjour à tous!
Aujourd'hui, c'est une journée en mer. Cela signifie que le navire n'accoste pas à un port; nous sommes en route vers Tanger, au Maroc. Cela signifie aussi que nous pouvons nous réveiller à l'heure voulue : repos bien mérité et apprécié!
Linda a inscrit sur le tableau d'informations destiné à nos voyageurs que nous pouvons nous détendre aujourd'hui. Il y a toutefois une activité officielle pour notre groupe : un dîner à la salle à manger. Il y a aussi une multitude d'activités disponibles à bord. Ce matin par exemple, nous pouvons faire du yoga, aller au gym, se faire donner un massage, assister à un cours de cuisine, jouer au bingo, aller tenter notre chance au casino, etc. Ce ne sont là que quelques-unes des activités du matin. Il y a également la découverte des attraits de cet immense navire. Plusieurs en profitent pour aller poser des questions à Linda à son bureau sur le pont 7.
Le groupe se rejoint à la salle à manger pour un repas communautaire avec nos amis voyageurs. Nous en profitons pour parler de la belle excursion que nous avons faite à Barcelone, de nos premières impressions du navire et des excursions à venir. Nous échangeons aussi sur les voyages passés et futurs. C'est évidemment la passion du voyage qui nous unit tous.
Après le dîner, des dizaines de possibilités s'offrent à nous : jeux questionnaires, escalade extrême, dégustation de
bières, chasse au trésor avec appareil-photo, cinéma, etc. Linda est aussi à son bureau en fin d'après-midi pour répondre à toute demande des membres de notre groupe.
Ce soir, c'est la soirée de gala. Nous avons donc la possibilité de nous mettre sur notre 36 pour aller souper et aussi prendre une photo avec le capitaine du navire. Pourquoi pas un petit apéro à un des nombreux bars? Ceux-ci nous offrent d'excellentes boissons, le tout au son de multiples musiciens et chanteurs de différents styles de musique répartis à travers le navire. Pour le souper, il y a toujours le buffet et la salle à manger, mais des restaurants à la carte sont aussi disponibles pour satisfaire nos papilles gustatives.
Nous avons donc vécu une journée relaxe mais qui nous a tout de même permis de faire appel à nos cinq sens. Quelle est agréable cette vie sur le navire!
Demain : Tanger
Au plaisir de vous écrire demain!
Linda et Guy