Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

10e récit - 21 février - Nassau et soirée de gala

Bonjour à vous, fidèles lecteurs,

Comme c'est coutume depuis notre départ, la température est clémente et se prête merveilleusement pour une visite de cette îles des Bahamas.
C'est Martin qui accompagne une vingtaine de voyageurs qui feront le tour de l'île et en cours de route iront voir l'hôtel Atlantis qui est reconnue pour ses aquariums.  Pour ma part, je me suis promenée en solo en endossant le rôle de photographe.  À chaque fois que je me retrouve sur le quai, je suis abasourdie en constatant l'immensité de ce navire.  Cela vaut un WOW à tout coup !

Il va de soi que j'ai fait quelques prises photos du groupe souriant pour ensuite me diriger vers la ville en me faisant interpeller par plusieurs Bahamiens soit pour me faire faire des tresses, acheter des peintures, soit pour prendre le taxi, soit pour faire un tour historique, pour faire un tour en calèche (pauvres chevaux... et j'en sais un brin sur le sujet).

Bref une fois sortie de cette zone, nous nous retrouvons sur la rue principale très achalandée.

On y retrouve pratiquement que des produits de luxe: boissons et liqueurs raffinés, de nombreuses bijouteries ainsi que des parfumeries.   Les vitrines, ornées de si beaux objets, en font rêver plusieurs.

J'ai tout compris en voyant une rue portant le nom de Bank et à ma grande surprise, y figurait la banque royale du Canada. 
Comme tous les visiteurs, je me suis arrêtée pour prendre une photo des policiers vêtus de leur uniformes blancs... quelle allure distinguée. 

Voilà en gros une petite visite aux alentours du port.


Maintenant au tour de Martin de vous parler de son excursion.

Sous un soleil radieux, nous  sommes arrivés à Nassau, à 7 h 00 ce matin.  Plusieurs personnes étaient sur leur balcon par curiosité.  La ville a une architecture spécifique, mélange coloré des styles colonial et européen.  Le climat tropical, ainsi que la proximité de la ville avec les États-Unis en a fait une destination touristique de premier ordre.

Les Bahamas comptent plus de 700 îles, mais seulement 40 d’entre elles sont habitées.  La principale île est New Providence où l’on retrouve Nassau, la capitale avec plus de 260 000 habitants qui mesure 7 miles de large par 21 miles de long.

Le tourisme représente 90 % de l’économie du pays, le 10% restant est réparti entre les banques avec leur privilège de secret bancaire Off Shore et de la pêche.
Nous sommes un peu plus d’une vingtaine à prendre l’excursion pour visiter le magnifique hôtel ‘The Atlantis’ et son magnifique aquarium.  C’est un hôtel de prestige avec 1201 chambres; où le prix des chambres varie de 500$ à 25 000$ la nuit.  La suite qui relie les 2 tours royales est nommée la Michael Jackson’s suite car il fut le premier client, en 1998, à y séjourner (4 nuits).  On y retrouve le plus grand casino du pays avec 50 000 pi2 de superficie qui accueille plus de 1200 machines à sous et 90 tables de jeux.

C’est un immense site constitué d’hôtels ornés d’une architecture grecque, de plages, chutes, cascades, piscines, on peut même se baigner et faire de l’apnée dans une piscine avec des poissons et des raies.  Le lobby est majestueux avec ses hautes colonnes de réplique d’un temple grec, des fresques entourant le haut de la coupole.  En s’avançant,  nous avons une splendide vue sur la salle à manger où les tables sont entourées de trottoirs et d’eau; et les murs sont tapissées de fenêtres de l’aquarium.  On peut manger tout en admirant les poissons.  Ça offre toute une ambiance!

Le principal bâtiment est construit à même un immense aquarium, avec plus de 2,5 millions de gallons d’eau salée qui offre l’espace à plus de 20 000 poissons dont 250 espèces différentes.  Ça prend plus de 2000 lbs de nourriture par jour, ce qui coûte plus de 40 000$ chaque mois.  Cet aquarium géant offre un décor de découvertes archéologiques puisqu’il est inspiré de la ville d’Atlantis qui a été engloutie par la mer.  À l’entrée, on peut même s’asseoir sur le trône de Poséidon, le dieu de la mer!

On circule via des couloirs sombres et qui nous font  passer d’une salle à une autre avec des fenêtres qui nous plongent dans l’ambiance comme si nous étions dans la mer, entourés de toute cette vie sous-marine.  On passe même dans un tunnel de verre ou les poissons passent au-dessus de nos têtes.
Nous terminons notre visite guidée de ce site impressionnant et d’une beauté extraordinaire; et ce à l’entière satisfaction de nos voyageurs.  Quelques-uns décident de partir, mais la plupart demeurent en ma compagnie afin de poursuivre la visite du site et de découvrir le restaurant qui nous plonge dans le lagon des prédateurs où nagent requins, barracuda, et pleins d’autres créatures marines.  Nous sillonnons les différents sentiers, en traversant sur des ponts,  pour se rendre au bord de la mer et d’admirer la superbe plage de sable blanc de l’Atlantis Beach.

Tout comme tous nos voyageurs, je suis personnellement très enchanté de cette visite. C’est un WOW unanime!

Nous sommes repartis de Nassau à 14 h 00.  Ce soir, nous avions le "souper formal" en tenue de gala à la salle à manger principale.  Par la suite, plusieurs en profitent pour se balader sur l’avenue principale où on retrouve énormément d’action, durant que d’autres se rendent au grand théâtre pour voir la comédie musicale CATS.

Merci de nous suivre dans notre belle aventure!

Marlène, Martin et Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube