13e récit - 10 mars - Navigation au coeur des Canaux Chiliens
Deux journées consacrées à la navigation pendant lesquelles mes voyageurs en ont profité pour admirer les magnifiques paysages de ces fjords chiliens. Quel spectacle!!!! Et quelle façon de les découvrir en plus! Pour moi, qui avait déjà navigué ce coin du monde, je peux vous dire que je n’avais rien vu. C’est tout à fait vrai de dire que ce petit navire qu’est le Boréal de Ponant peut s’infiltrer dans ces jolis fjords dans des endroits où les autres navires ne peuvent aller. Les croisières traditionnelles sur des grands navires ne peuvent pas faire les fjords de la même façon. Et croyez-moi c’est la meilleure façon de les faire surtout avec nos sorties en zodiaque qui complètent tellement bien notre
découverte. Ce matin le temps était un peu grisâtre mais tranquillement cette couleur a fait place au soleil et nous a montré le plus beau visage du Chili durant la belle navigation, c’était un WOW!!!! Je dois me pincer souvent…. Afin de croire à ma chance de vivre et de revivre ces moments magiques d’une vie, celle de découvrir le monde. Mes voyageurs sont tous comme moi, nous nous émerveillons de tout ce qui nous entoure et j’ai un immense plaisir à voyager avec Céline & Pierre, Diane & Guy et André. Nous pensons aussi souvent à vous Lise et André qui n’avez pu être du voyage…
Les futurs projets sont nombreux pour mes voyageurs qui adorent la formule du Ponant tout comme moi d’ailleurs.
En fin d’avant-midi, le navire s’est avancé vers un glacier, celui de Zamudio. Une belle langue glaciaire qui s’écoule dans le canal où nous naviguons aujourd’hui. Après un autre excellent repas et c’est peu dire, nous nous préparons pour notre sortie en zodiaque. Notre belle Céline nous a commandé du soleil… Eh bien oui, il se pointe le nez pour notre débarquement et nous accompagnera jusqu’à la tombée du jour pour découvrir les superbes paysages de ces
canaux patagoniens qui appartiennent à la région de Magallanes et de l’Antarctique chilien. Notre sortie se fait sous le signe du rire encore une fois, une vraie belle gang que j’ai avec moi. Nous nous approchons du glacier et ils nous débarquent sur la plage tout près pour nous faire découvrir de la terre ce magnifique glacier Zamudio. Nous en profitons pour prendre de bien belles photos et pour admirer la végétation. Des chanceux sur le chemin du retour se sont fait escorté par une bande de dauphins que nous avons nous suivie de la plage. C’était amusant de les voir suivre
et sauter tout près des deux zodiaques qui retournaient au navire. Ce sera pour une autre fois pour nous mais les photographes à bord les ont bien immortalisés donc nous aurons de bien belles photos nous aussi.
De retour sur le navire et en entrant dans le grand salon ou nous enlevons quelques couches qui étaient un peu trop aujourd’hui car il devait faire un bon 14 degrés sur la plage près du glacier, nous craquons pour une glace maison. Le chef pâtissier était là avec ses 4 sortes de glace pour nous les faire découvrir sinon quelques petits canapés nous attendaient question de ne pas mourir de faim…. Pour notre belle Diane, cela comble toujours bien ses petits creux.
La navigation fût spectaculaire et toute ensoleillée, WOW WOW WOW!!! Que c’était beau et reposant. Nous nous sentons seuls au monde et c’est une belle sensation de paix.
Un autre excellent souper nous attendait et à entendre Pierre ce soir, le carpaccio de bœuf était le meilleur jamais mangé. Après le repas, où le plaisir est toujours au rendez-vous, nous nous dirigeons au grand salon pour assister au spectacle avec danseurs et chorégraphie. Un très bon spectacle avant le dernier digestif au salon. C’est la belle vie!!!!
Nous apprécions tous grandement le service impeccable et la gentillesse des membres d’équipage qui sont constamment aux petits soins avec nous!
Internet…oui le fameux Internet encore trop intermittent, ne me permet pas de vous mettre des photos en quantité. Je vous les promets dès que possible. Je vais tout de même tenter de vous envoyer d’une autre façon avec l’aide de
Caroline de vous envoyer quelques prises en attendant les nombreuses photos que je prends mais que l’internet ne me permet pas de vous envoyer…
À demain pour un autre glacier!
Louise