1er novembre : Dubaï
Nous avons quitté notre hôtel ce matin vers 9h30 pour aller se promener dans un souk. Il faisait déjà très beau ce matin encore une fois. Le matin à notre départ nous discutons de la journée à nouveau afin de profiter au maximum de ce beau voyage.
Le souk est très intéressant et nous permet de profiter de faire de bons achats. Nous nous sommes amusés et nous avons réussi à acheter quelques souvenirs ou vêtements. Un peu de négociation et l’on trouve à notre prix. Ils sont très gentils et respectueux donc pas trop difficile de marchander.
Nous quittons le souk et là nous nous dirigeons vers le seul hôtel 7 étoiles de Dubaï, le Burj-Al-Arab où nous sommes attendus pour le dîner. Le Burj al-Arab est considéré comme le meilleur hôtel du monde et un des plus luxueux de la planète. Situé à Dubaï, dans les Emirats Arabes Unis, sur une île artificielle du Golfe Persique, le Burj-Al-Arab est le plus haut hôtel du monde, l’édifice mesurant 321 mètres de haut avec l’antenne, le dernier des 60 étages culminant à 210 mètres. Il a fait souvent la manchette sur internet, en nous montrant son luxe intérieur.
La Tour des Arabes, traduction de Burj-Al-Arab, a été réalisée entre 1994 et 1999 par l’entreprise sud-africaine Murray & Roberts sur des plans dessinés par l’architecte Tom Wright pour la société Jumeirah. Sa silhouette en forme de voile géante fascinera les touristes qui la verront se dresser devant eux sur la plage de Dubaï.
Ce fabuleux hôtel ne possède que des suites, 202 suites en duplex de la plus petite de 196 m² à la plus grande de 780 m2. Avec leurs immenses baies vitrées ses suites offrent une vue magnifique sur le Golfe Persique. Les deux suites royales situées au 25ème étage sont desservies par un ascenseur privé. Ces suites possèdent une salle de réunion, une salle de projection, un bureau équipé des outils les plus modernes, une salle à manger, une salle de séjour, un dressing plus grand qu’une simple chambre d’hôtel, une somptueuse salle de bain et une chambre avec des lits tournants.
Le hall d’entrée de l’hôtel Burj al-Arab est gigantesque puisqu’il pourrait contenir un des plus hauts édifices de la ville avec ses 38 étages, le World Trade Center de Dubaï. 18 ascenseurs desservent toutes les suites de l’hôtel que l’on peut rejoindre soit par la route qui relie la plage à l’île artificielle, soit par hélicoptère avec son héliport situé au sommet de la tour, pratiquement au-dessus du vide.
Le Burj-Al-Arab possède de nombreuses installations pour rendre le séjour de ses hôtes le plus agréable possible. On y trouvera un club de remise en forme “Assawan Spa & Health Club”, des salons de massages orientaux, des hammams et un jacuzzi, un solarium, des piscines et un court de squash entre autres installations de détente.
Les hôtes du Burj-Al-Arab pourront prendre leur repas ou un verre dans les nombreux bars et restaurants de l’établissement comme le “Al Mahara”, reconnu comme un des 10 plus grands restaurants du monde auquel on accède par un voyage de 3 minutes à bord d’un sous-marin virtuel.
Le “Al Muntaha” est le restaurant le plus élevé de l’hôtel puisqu’il se situe à une hauteur de 200 mètres. L’occasion de prendre un succulent repas tout en admirant le Golfe Persique.
Les autres restaurants et bars sont le “Al Iwan” avec vue sur le Golfe, le “Majlis Al Bahar” et ses spécialités méditerranéennes, le “Sahn Eddar”, le “Juna Lounge”, le “Skyview Bar” et le “Bab Al Yam”.
Si l’envie vous prend de séjourner au Burj-Al-Arab, le seul à être classé 7 étoiles, sachez que l’hôtel se situe à 25 kilomètres de l’aéroport de Dubaï et qu’un chauffeur vous y conduira à bord d’une Rolls Royce ou d’une luxueuse BMW. Le prix des suites varient de $4000 us la nuit à $25,000 selon leur taille et leur emplacement. Nous avons été chanceux de pouvoir se promener dans cet hôtel car pour pouvoir y avoir accès nous devons avoir une réservation dans un de leur établissement de restauration ou de bar. Le repas était à la hauteur de cet hôtel unique. Nous avons pris notre temps et surtout nous avons profité de ce splendide buffet haut de gamme. Juste pour offrir des bouteilles d’eau sur la table de mes 20 clients cela m’a coûté un $200 us…. Le luxe a un certain prix !
Ce soir, un souper dans le désert nous attendait. De très bons véhicules 4X4 sont venus nous chercher au Burj al Arab pour nous amener à environ 1 heure de route à l'extérieur de Dubaï et nous rendre dans les dunes de sable de la ville.
Nous avons donc laissé la route pour le désert et au premier arrêt, nos chauffeurs ont dégonflé leurs pneus. Personne ne se doutait du type de promenade qui nous attendait dans les dunes. Je dois vous dire que ce fut toute une "ride". Je laisse vos amis vous en parler mais c'était exceptionnel et les photos vous le montreront. Chauffeurs expérimentés et bonnes voitures étaient indispensables car nous avons roulé, par moment, sur la crête des dunes. Sensations garanties !!!
On s'est bien amusé, ensuite, nous avons vu le coucher du soleil sur les dunes de sable rouge. Quel spectacle !
Nous avons terminé avec nos jeeps au campement de base. Dès notre arrivée, plusieurs des voyageurs ont décidé de faire l’essai de se promener à dos de dromadaire. Les photos vous amuseront. Ensuite deux dames étaient à notre disposition pour nous faire essayer les tatouages au henné. Nous avons bien joué le jeu, à vous de découvrir sur une des photos la jambe de votre amie ! Cela devra rester en place sur notre peau environ 3 semaines. Un tatouage non permanent, c’était pour en faire un essai.
Souper dans le désert avec un spectacle de danse du ventre et aussi de danse spéciale un peu comme les Dervish tourneurs en Turquie. Juste une ombre à ce tableau de rêve. Je vous ai dit qu’il pleut seulement 5 jours par années à Dubaï, et bien ce soir nous avons eu droit à tout un orage juste au moment où nous nous préparions à nous asseoir à nos tables basses sur des coussins comme le font les berbères dans leur campement, lorsque la pluie nous a surpris. Heureusement que cet orage a duré le temps d’un soupir et que nous avons pu regagner nos coussins tout de même un peu mouillés…… Mon groupe exceptionnel n’a fait aucuns mauvais commentaires et nous avons bien pris la situation avec un grain de sel plutôt de sable ! Le repas était très bon et la danseuse nous a fait oublier ce petit malheur apporté par dame nature !
De retour à 9h20 à notre hôtel après une soirée inoubliable, encore une fois.
Demain encore une belle journée et j’ai avisé nos voyageurs que nous devions faire nos bagages et que nous partirons demain matin pour une balade en bateau pour admirer Dubaï de la mer et aussi de pouvoir se baigner. Une belle matinée en perspective mais le reste de la journée est demeurée sous le thème de la surprise !
A demain pour une autre aventure en notre compagnie !
Tout le monde est heureux et on s’amuse beaucoup ensemble.
Louise