Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 4, le dimanche 14 septembre

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, c’est encore une très belle journée, il fait beau et nous sommes juste bien, 20 degrés.

Nous quittons notre hôtel Kreuz and Post de Grindelwald après une beau trois jours de confort.

Nous sommes partis tôt pour rejoindre la route du Simmental, vers la Gruyère. Dans la ville de Broc, une magnifique dégustation de chocolat nous attendait à la chocolaterie Nestlé-Cailler. C’était comme être chez Walt Disney, mais en chocolat, nous avons goûté, goûté, goûté et encore goûté. OUF! C’est assez, nous ne sommes plus capables……. Quoi que encore un petit morceau s.v.p. Plusieurs voyageurs ont dépensé des francs suisses pour acheter dans le magasin, mais je pense que la devise chez Cailler c’est « beaucoup d’argent dépensé chez-nous, en échange de beaucoup de calories gagnées chez-vous». Je suis content de cette visite et, en plus, j’ai acheté plein de chocolat pour tous mes amis….OUPS! Tout mon chocolat a fondu………… dans ma bouche, désolé !

Nous sommes ensuite partis pour Gruyère afin de prendre un bon dîner et que manger à Gruyère… de la fondue suisse. La température était tellement belle que nous étions comme au ciel, mais dans une cité médiévale. Nous y avons eu du temps libre afin de faire notre promenade digestive et du magasinage pour les souvenirs. Vous pourrez voir sur mes photos qu’il y a des gens de la région de Maskinongé, qui en ont profité pour me baptiser avec de l’eau pure de Gruyère…

Je vous rappelle que notre plus gros problème ce sont les batteries des caméras, nous sommes déjà dans les mille photos et, en plus, je dis aux gens qu’ils n’ont encore rien vu….

Il y a eu notre dégustation de vins au vignoble, nous avions 5 vins différents à goûter et en plus nous avions, pour faire changement… de la nourriture. Encore beaucoup de plaisir et le pire c‘est qu’il fallait encore aller souper ensuite...Oh là là! C’est pas facile la vie de voyageur avec Voyage Louise Drouin.

Par la suite, direction de l’Hôtel Alex et installation pour 1 nuit. Nous avons réussi à souper et  rire malgré tout. Les vêtements commencent à être petits.

Comme je dis toujours : «Faites-vous plaisir vous avez droit au bonheur!»

La vie est belle, on en profite et tout va bien!!!

Il est temps d’aller au lit, je vais essayer de ne pas rêver à de la nourriture…

À demain!

Pierre

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube