Jour 12, le lundi 22 septembre
Augsboug - Nuremberg
Bonjour à tous,
Tout d’abord, je vous répète que je n’oublie pas les photos. Il y a vraiment un problème entre mon ordinateur et la connexion internet pour les photos. Je travaille sans relâche afin de corriger la situation et je vais finir par y arriver.
Ce matin, la température était plus fraîche, autour de 16 degrés, et c’est très couvert. Il a plu toute la nuit, est-ce que notre chance continuera??? C’est à voir!
Nous avons plusieurs heures de route à faire avant notre première visite. Alors, le ciel en a profité pour se vider de sa pluie. Lors de nos arrêts, le ciel en profitait aussi pour faire une pause de pluie. WOW! Nous étirons notre chance sans arrêt...
Première visite Augsbourg, une surprise attendait nos voyageurs. Le guide était Philippe Legault, un Québécois à Munich depuis 2 ans. Depuis le matin, la pluie avait fait une pause de 2 heures afin de nous permettre de visiter cette magnifique ville. Augsbourg, ville de la famille de Mozart, est l'une des cités d'Allemagne les plus chargées d'histoire et l'une des plus belles. En déambulant dans les anciennes ruelles de la ville, il suffit d'un peu d'imagination pour se représenter l'importance d'Augsbourg au temps de la dynastie de banquiers et de marchands. À cette époque, la ville était en effet une grande place financière, métropole de commerce internationale et un haut lieu de création artistique. Elle a toujours un peu surpassé les autres villes en termes de richesse et de splendeur. Ses somptueuses fontaines, ses anciennes maisons des corporations, ses splendides églises et bien sûr son hôtel de ville, l'édifice Renaissance profane sans doute le plus important du nord des Alpes, forment un paysage urbain d'une intensité rare. Philippe avait le bon rythme et les bons mots pour nous, il pensait aux pauses et aux gens moins rapides. Merci! Merci! Merci! Monsieur Legault pour cette visite, vous êtes un très bon guide.
Notre dîner était dans une belle brasserie de Augsbourg, «la Braustuberl Zum Thorbrau», un autre bon dîner avec de la bière, fraîchement faite. Les gens adorent la formule tout inclus de Voyage Louise Drouin soit : à tous les repas le vin, la bière ou la liqueur inclus, c’est génial.
Après le dîner, notre chauffeur Mario nous a fait continuer notre visite de la «route romantique». Nous passions près de beaux villages et belles villes médiévales. Johan avait prévu une pause gâteau et café dans une auberge typique de Dinkelsbuhl. Encore une autre surprise! Johan nous propose une visite de la ville médiévale aux nombreuses maisons anciennes, toujours entourée de remparts, de tours et de portes. Chaque année on y célèbre la reddition de la ville aux troupes suédoises pendant la guerre de Trente Ans. La ville est tout simplement magnifique, magnifique, magnifique!!!
Johan est un guide fantastique et toujours dévoué. Il est vraiment incroyable et dans la philosophie de Voyage Louise Drouin: faire toujours un petit kilomètre de plus que les autres. Merci Louise de m’avoir permis de travailler encore avec ce fantastique guide, en plus il fait ma formation de gentleman et je peux devenir, grâce à lui, une meilleure personne.
Nous avons même eu la chance de connaître sa merveilleuse femme, Christa, qui est venue nous saluer durant notre séjour.
Voilà une merveilleuse, stupéfiante, agréable et belle journée sans pluie… sur nous. Seulement autour, nous ne pouvions demander mieux. Merci à Louise Drouin d’avoir commandé le beau temps, je remercie Dieu tous les jours.
Nous sommes arrivés à Nuremberg en fin de journée. Une bonne douche, un bon souper et une petite marche.
Une autre journée de passée, la vie va vraiment très vite…
Merci de nous lire et de vivre avec nous ces moments inoubliables.
Bonne soirée!
Pierre