Jour 4, le mercredi 16 octobre 2013
Castellabate
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, c’était une journée libre, le temps était mi-figue mi-raisin, il y avait des nuages mais le temps semblait se dégager à l’horizon. Comme d’habitude, je n’ai pas pris de chance et suis allé à la messe prier pour ma famille, mes voyageurs et pour le beau temps…. Bien sûr!!! Au programme, visite de la ville de Castellabate.
Je suis parti avec une première dizaine de personnes par l’autobus de la ville vers 10 heures, pour la magnifique petite ville médiévale de Castellabate. Une des plus belles villes médiévales d'Italie, elle se situe à 278 mètres au dessus du niveau de la mer. Elle offre une vue fantastique de Santa Maria di Castellabate et de San Marco et nous pouvons également voir au loin Capri et la côte amalfitaine ainsi que les plus beaux couchers de soleil au monde. Fondée en 1123, elle s'est développée autour du château qui servit d'abri à la population contre les attaques des Sarrasins. Les petites ruelles, les escaliers en labyrinthes, les arcades nous mènent à son centre-ville ancien demeuré intact. Non sans raison, Castellabate a été déclarée Patrimoine culturel mondial par l'UNESCO. J’ai eu la chance de faire visiter plusieurs rues et ruelles typiques et même le plaisir de pouvoir entrer dans la basilique et rencontrer le curé. Nous avons aussi pris beaucoup de photos à partir du belvédère San Costabile, qui donne une vue incroyable sur la ville. Malheureusement, nous avons eu un peu de pluie et la légende urbaine voudrait que ce soit parce que j’avais rejeté certaines personnes très porteuses de soleil !
Ensuite, ce fut le deuxième groupe qui est monté avec moi et comme la légende le disait le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous. Nous avons fait, là aussi, la même tournée de cette belle ville qui est tout en haut de la montagne. Merci pour le soleil madame Benoit, vous êtes géniale!
Deux belles tournées en haut et surtout tout le monde était content. Promenade, crème glacée, boisson, repas et plaisir furent le reste de notre belle journée.
Me voilà de retour dans mon Italie que j’adore avec la mer, le soleil et les gens du pays.
Bonne soirée à tous !
P.S. mon groupe est vraiment dynamique et exceptionnel, comme on dit en électricité le courant passe bien, le fait aussi de toujours changer de personnes pour manger est propice aux rencontres.