Mercredi 15 octobre Jour 11.
Aujourd’hui nous quittons la côte d’argent . On l’appelle la côte d’argent non pas parce que ses habitants ont beaucoup d’argent mais c’est à cause de la couleur de la mer.
Nous visitons un domaine vinicole aux allures d’un ranch portugais, dégustation de leur vin suivi d’un lunch du terroir , du gigot d’agneau. Ce fût un régal comme d’habitude.
Nous étions les premiers québécois à visiter ce vignoble car Louise Drouin veut toujours des nouveautés pour ses voyageurs afin de les surprendre.
En après-midi une promenade à pied au centre historique de Évora. Nous visitons la chapelle des os. Les murs et les huit colonnes de la chapelle sont décorés d’os longs soigneusement rangés et de crânes maintenus par du ciment Le nombre de squelettes estimés pour réaliser cette œuvre est de 5,000 en provenance des cimetières établis au sein d’églises des alentours.
En fin d’après-midi temps libre pour magasiner car Evora est reconnue pour ses articles en liège.
Retour à l’hôtel.
Une bonne nuit de repos car plusieurs en ont besoin suite à toutes les merveilleuses découvertes de la journée.
Au souper d’hier soir Alice avait de belles joues rosées, son verre se portait régulièrement à ses lèvres. C’est un petit plaisir pour oublier la sagesse de la veille.
Ce soir Serge s’ennuie de la dévotion du dimanche...
A demain
Réjean et Pierrette