Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Villes visitées

Jour 12, le lundi 15 avril 2013

Albufeira - Lisbonne 

Tout d'abord, quelques précisions sur les dernières photos que vous pouvez voir sur le site. Certaines ont été prises sur le toit de notre hôtel en Algarve et toutes les petites cheminées que vous voyez sont uniquement décoratives. Vous avez également des photos d'un des buffets que nous avions aux repas du soir à notre hôtel, Aqua Pedra Dos Bicos. Finalement, certaines photos représentent différentes fleurs et plantations de la région de l'Algarve.

Nous sommes partis de l’Algarve vers 8 h 30 ce matin en direction de la capitale du Portugal, Lisbonne. Nous sommes arrivés à notre hôtel Real Parque vers midi où nous avons pris notre repas du midi avant de repartir pour  notre tour de ville de Lisbonne à 14 h 00. À  notre départ d'Albufeira il faisait soleil, mais nous avons eu beaucoup de brouillard et même quelques petites gouttelettes avant d’arriver à Lisbonne. Par contre, nous avons eu un très bel après-midi ensoleillé avec un 21 degrés et même un peu  plus au soleil. Pour notre tour de ville, nous étions accompagnés de notre guide de la  région, Paula, qui est très gentille et très disponible pour toutes nos demandes. Nous avons longé l'estuaire du Tage et les docks pour arriver au quartier de Bélem d'où les caravelles du navigateur Vasco de Gama partirent à la découverte de la route maritime vers l'inde. Ce quartier réunit un grand nombre de monuments prestigieux, dont le monument des découvertes, le monastère de Jeronimo et son église, la magnifique tour de Bélem de style manuélin et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et le musée des carrosses. Nous avons eu la dégustation de pasteis, pâtisserie typiquement portugaise, une sorte de flan crémeux sur pâte feuilletée confectionnée comme à son origine par une seule fabrique de Bélem qui dispose de l'exclusivité de l'appellation. C'était vraiment délicieux et ces pâtisseries étaient encore chaudes, quel délice ! 

Nous sommes revenus à notre hôtel pour le repas du soir, mais à Lisbonne ce ne sont pas des buffets, nous sommes servis à la carte. C’est toujours très bon ici au Portugal et encore une fois, nous avons le vin blanc et le vin rouge à volonté. Après ce repas, nous sommes partis pour la soirée de Fado dans un petit restaurant vraiment typique. Il y avait un chanteur et 2 chanteuses. C’est une musique mélancolique et qui est très belle, mais on ne comprenait aucun mot car tout était en portugais. Toutefois, nos guides nous avaient expliqué auparavant ce que c’était vraiment.

Après cette  soirée de  Fado, nous sommes repartis en autocar pour faire le "Lisbonne by night" et nous sommes rentrés à l’hôtel à 23 h 45 un peu fatigués.

Demain, nous allons  à Fatima dont je vous parlerai dans mon prochain récit.

À demain

Gisèle

Vidéos

YouTube
YouTube