24e récit - 12 novembre - Débarquement et visite de Sydney
Bonjour,
Wow, wow, wow, je n’ai pas d’autres mots pour vous exprimer notre entrée à Sydney à partir de 5h00 en ce beau 12 novembre 2017. Comme c’était la première fois que le Jewel entrait dans ce port, nous étions escortés par un bateau qui lance des immenses jets d’eau dans les airs afin de souligner aux habitants de Sydney que c’est une première pour notre navire.
Notre première grande ville depuis Los Angeles et je peux vous dire qu’elle est grande cette ville!
Après un bon déjeuner, la récupération des valises et l’immigration, nous voilà à l’extérieur pour retrouver notre dynamique guide, Clémentine et notre chauffeur Michael, afin commencer notre tour de cette si jolie ville.
Comme il est très très très tard, je vais vous résumer un peu notre journée :
Voici quelques endroits un peu pêle-mêle que nous avons eu la chance de voir :
Power House Museum est la principale attraction, le plus grand musée en Australie.
Nous avons vu Bondi du Nord, une banlieue côtière orientale de Sydney.
Nous nous sommes promenés à travers Bondi Esplanade, l'esplanade pavée autour de la plage avec plusieurs restaurants et cafés. Nous pouvions profiter de la célèbre Plage de Bondi, qui est également un endroit populaire pour les patineurs et les cyclistes.
Nous sommes passés par New South Head Road: l'attraction principale est la Rose Bay, une banlieue de plage sophistiquée située sur le front de mer du Port de Sydney. Cette route mène à la Double Bay, connue pour le haut de gamme en immobilier.
La gare centrale, la plus grande station de chemin de fer à Sydney.
Nous avons pris la Route Hickson : pour profiter des vues imprenables sur l'Opéra de Sydney au départ de Campbell's Cove.
Par la rue George nous avons vu les Rocks, l'un des plus anciens quartiers de Sydney, sur les rives du Port de Sydney. L’Arcade Wynard est la principale attraction, épicentre de style et de design de Sydney.
Sur la rue George il y a le Building de la Reine Victoria, souvent décrit comme le centre commercial le plus beau du monde. Wow! C’est vrai, il ne faut pas laisser ma conjointe Line le visiter… Il y avait aussi l'Hôtel de Ville, un bâtiment historique de grès à Sydney.
La Route Darlinghurst abrite le Kings Cross, reconnu comme le plus vilain quartier de Sydney avec la plus grande concentration de spectacles pour adultes, les auberges et les clubs de divertissement pour la nuit… nous y sommes passé très rapidement hihihi.
Nous avons aussi profité de la Baie de Woolloomooloo de Sydney, l'une des adresses les plus recherchées de Sydney, en combinant l'hôtel avec une Marina, un restaurant et un complexe d'appartements.
Par la suite la rue Macquarie nous fait voir l'Opera de Sydney, la construction contemporaine la plus connue en l'Australie et l'une des images les plus reconnaissables du monde moderne. Aussi les Jardins Botaniques, un endroit parfait pour pique-niquer et pour profiter des vues sur le port du haut de la colline.
Nous avons vu le Hyde Park, les espaces verts ouverts au centre de la ville, wow ! Il a été nommé après Hyde Park de Londres.
Après un bref arrêt à notre hôtel, nous sommes partis rapidement à pied nous balader dans les magasins…sans toucher... Nous avons passé par le quartier Chinois, ce qui nous a menés jusqu’à la zone de l'aquarium de Sydney, qui abrite le premier Seal Sanctuary naturel, mondialement connu. Ce fut un tour très rapide mais qui nous a montré qu’il y a du monde en titi dans les magasins de Sydney.
Nous voilà maintenant arrivés à la promenade au King Street Warf afin de profiter de la meilleure nourriture que la ville de Sydney puisse offrir.
Mais d’abord, Louise Drouin nous avait préparé une petite surprise. À 17 heures, nous avons embarqué pour une croisière cocktail autour des plus beaux monuments de Sydney. J’aime ce genre de surprise et de croisière. Malheureusement vous n’aurez pas beaucoup de photos puisque j’ai eu un problème majeur avec ma caméra. Ce fut 1h30 de délice pour les yeux. Merci, merci, merci pour cette belle surprise, Louise.
Pour finir, ce soir nous avions notre souper sur la promenade «Street Wharf» au restaurant Nick’s. Malgré la fatigue de cette longue journée, nous avons eu du plaisir et nous nous sommes amusé quand même.
Quelle belle journée nous avons eue encore une fois.
Désolé pour mon manque d’inspiration mais la fatigue me gagne trop vite en ce moment, ZZZZZZZZZZZZZZZZ
Bonne fin de soirée!
Pierre Diamond