Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Récit 8 : Jour 8, le dimanche 14 septembre 2014

Température : super beau 25° Celsius

Après avoir passé notre première nuit à bord, qui semble avoir été appréciée par tous, nous affichions tous un large sourire. On s'adapte au bateau. Dès 8 h 30, nous sommes prêts pour notre tour de ville de Victoria avec notre guide Nicole, qui était très dynamique. Victoria est la capitale provinciale de la Colombie-Britannique, qui se trouve à la pointe sud de l’Île de Vancouver et qui a été fondée par la Compagnie de la Baie d’Hudson. La ville est nommée ainsi du nom de la reine Victoria. Victoria avait 80 017 habitants en 2011, ainsi que douze autres municipalités, qui ont ensemble 344 615 habitants. La plus grande île de la côte Ouest de l’Amérique du Nord, donnant ainsi une vue sur le détroit de Juan de Fuca, qui marque également la frontière avec les États-Unis. La ville est nichée entre la côte ouest du continent et la côte nord de la péninsule olympique de l’État de Washington. Au sud de la ville se trouve la borne kilométrique 0 marquant le début de la route transcanadienne.

Il n’y a pas plus british en Amérique que la ville de Victoria. On y prend le thé à 17 h, avec le petit doigt en l’air, il y a même des autobus rouges à deux étages dont le volant est à droite du véhicule.
Nous avons visité Butchart Gardens, qui est un regroupement de jardins d’exposition florale situé à Brentwood Bay. C’est une attraction touristique internationalement connue qui reçoit plus d’un million de visiteurs chaque année. Un service de cuisine de haute qualité et des animations complètent les jardins méticuleusement entretenus. Il est difficile de décrire ces jardins avec nos yeux qui ont peine à tout enregistrer ces couleurs qui sortent de l’ordinaire placées dans un cadre féérique. Même les ayant vus, notre mémoire prendra du temps à les enregistrer. Pour ma part, ce sont les jardins en contrebas qui m’ont le plus impressionné.

Victoria est une ville calme et sereine, ayant la température la plus douce du Canada Les habitants sont courtois.

Merci de nous lire.
 
Tourloup
Capitaine Georges

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube