Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Récit 4 : Jour 4, mercredi 10 septembre 2014

Nous avons passé une excellente nuit au Château Lac Louise. Pour vous faire une confidence, nous avons damé le pion à Louise Drouin, qui a toujours voulu guider un groupe à ce fameux château. Elle n’a jamais eu l’opportunité de le faire, mais nous, voyageurs, pourront dire que nous avons couché deux nuits dans ce lieu des plus aristocratiques. Quel bonheur de se lever tôt le matin et de voir ce paysage, la couleur de l’eau, le glacier, les variétés de fleurs, les terrasses méticuleusement entretenues.

On prend la route 93, direction champs de glace Columbia (Icefields Columbia).

Difficile de vous exprimer cette splendeur de la nature, une des plus belles routes sur la planète. Nous sommes au cœur des Rocheuses : routes sinueuses d’où l’on aperçoit des neiges éternelles, des glaciers suspendus, nous sommes vraiment dans le creux de la vallée.

Un premier arrêt au Saskatchewan Cross River et on poursuit notre route pour les champs de glace. Nous y voici rendus, c’est la plus imposante calotte glacière des Rocheuses, qui couvre plus de 300 km2 et s’écoule dans plusieurs directions donnant naissance à la fois à la rivière Saskatchewan du Nord, l’Athabaska et la Bush. L’une des particularités de ce glacier, qui fait de lui qu’il est unique au monde, est son accessibilité. Nous y avons accédé avec un véhicule tout-terrain, un snowcoach, immense véhicule avec des roues aussi hautes qu’une personne.

Nous sommes débarqués quelques instants pour prendre des photos et apprécier le décor, c’est à couper le souffle.

Petit lunch au chalet Columbia, à la base du glacier, avant de rebrousser chemin. On ne se lasse pas du paysage d’une beauté surprenante d’ailleurs, nous avons vu une chèvre des montagnes!

Arrêt au lac Peyto, dont la forme représente un loup, et dont la vue surplombe le lac d’une hauteur de près d’un kilomètre, ce qui nous permet d’avoir une visibilité différente.

Continuation et arrêt au lac Bow pour quelques photos, et retour au Château pour partager le repas du souper.
Malgré la température plutôt fraiche que chaude, -3o Celsius à 6 h ce matin, nous avons apprécié cette première neige tombée sur les sapins, qui nous a ravis.

J’ai un groupe extraordinaire qui sait s’adapter et apprécier les circonstances et la température.

Capitaine Georges
Tourloup

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube