Récit 16 : Jour 16, le lundi 22 septembre 2014
Los Angeles
La température est de 24oC, ensoleillé toute la journée. Youppi!
J’ai retardé le départ ce matin étant donné qu’hier soir, nous avons tous bien festoyé! Nous sommes donc rentrés tard à l’hôtel. Lorsque je leur ai annoncé un départ plus tard pour le lendemain, ils m’ont chaleureusement applaudi, visiblement heureux de ma décision.
Nous voici en route pour Los Angeles, toujours sur cette fameuse autoroute numéro 5, la circulation est fluide et nous circulons encore à sept voies de large!
Arrêt à la Cathédrale de cristal (Crystal Cathedral), église catholique située à Garden Grove. Sa structure atypique est formée de 10 000 panneaux de verre. La Cathédrale de cristal est l'œuvre de l'architecte Philip Johnson qui en supervisa les travaux de 1977 à 1980, date de son achèvement. Le sanctuaire est basé sur un plan en forme d'étoile à quatre branches. Ses dimensions sont de 40 mètres de haut, 63 mètres de profondeur et 126 mètres de largeur. Murs et voûtes sont entièrement couverts de 10 000 panneaux de verre teintés, conférant une luminosité exceptionnelle à l'édifice.
Continuation pour le dîner au Farmers Market, un marché d’alimentation typique de la ville. Plusieurs sortes de restaurants, de plusieurs continents, crêperies, marchands de café (dont le Starbucks), fruiteries, pâtisseries, fleuristeries, boutiques de vêtements, et bien plus. Le marché existe depuis 80 ans et a vu des vedettes d’Hollywood y faire leurs premiers pas sur le marché du travail, dont Shirley Temple, qui travailla chez le marchand de bonbons Brock.
Installation à notre hôtel, le Loews Hollywood Hotel. Pour ma part, c’est la première fois que je viens à cet hôtel. Mon ami Pierre Diamond, un accompagnateur de l’agence Voyage Louise Drouin, m’avait fait la confidence que c’était son hôtel préféré de tous et je confirme les dires de Pierre. Effectivement, c’est incroyable, nous sommes en plein cœur d’Hollywood Boulevard à trois pas du théâtre chinois. Les chambres qui nous ont été réservées ont presque toutes une vue sur la montagne d’Hollywood. Magnifique.
Quel bonheur de laisser les voyageurs, après un minitour guidé de cette rue, explorer par eux-mêmes, à leur rythme, cette rue tant animée.
Pas de souper de groupe ce soir, chacun mange à l’heure et à l’endroit de son choix et pour combler le tout, ils auront l’avant-midi de demain libre.
J’ai reçu un hommage de mes compagnons de voyage hier soir. Merci ce fut très émouvant.
Tourloup
Capitaine Georges