Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Récit 13 : Jour 13, le vendredi 19 septembre 2014

Santa Barbara

Youppi, c’est ensoleillé aujourd’hui. On a même eu besoin de l’air climatisé dans l’autobus. 
Santa Barbara est une charmante station balnéaire combinée à une petite ville chic et glamour située au pied des Santa Inez Mountains, au bord de l’océan Pacifique. Bien sûr, c’est une ville où demeurent les artistes, donc le coût de la vie est élevé.
Nous avons utilisé des bateaux-navettes, petites embarcations de transport, pour nous rendre sur la rive. Ils n’ont probablement pas de port en eau profonde; c’est la raison pour laquelle nous avons jeté l’encre.

Un autobus nous y attendait pour nous conduire au Firestone Vineyard, vignoble reconnu à Los Olivos, au cœur de Santa Ynez Valley. Toute une dégustation.  Nous avons gouté à cinq types de Bordeaux différents et avons tous apprécié la qualité du vin californien. Il est impressionnant de voir, en l’espace d’une heure, combien les gens peuvent devenir de bonne humeur : éclats de rire, voix plus élevées, la joie de vivre quoi!

Nous sommes repartis, toujours en autobus, en direction de Solvang. C’est le Danemark en Californie! Son nom signifie champs ensoleillés en danois. Nous nous sommes arrêtés quelques heures pour déguster d’excellentes pâtisseries et de la crème glacée, digne de mention.

À notre retour à Santa Barbara, nous nous sommes arrêtés pour observer un phénomène de la nature : un arbre. Le Moreton Bay Fig Tree a été planté en 1876 et en 2010, ses branches s’étalaient sur 198 pieds et le tronc, au sol, avait une circonférence de 411/2 pieds. Il a été répertorié comme l’un des gros arbres, donc protégé, de la Californie. Un après-midi rempli de belles découvertes.

Nous reprenons le bateau-navette pour retourner au bateau où un souper de groupe nous attendait dans un restaurant à la carte, le Sabatini’s. Tout un souper! Nous avons occupé le restaurant de 19 h 30 à 22 h 30. Un excellent restaurant italien. Les repas servis à bord, d’ailleurs, sont délicieux.
C’était le dernier souper à bord du bateau, et oui il y a une fin à tout, car nous débarquons avec nos valises samedi matin.

À bientôt.

Tourloup
Capitaine Georges

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube