6e récit - 2 juillet – Vancouver
La journée parfaite pour découvrir Vancouver. Il fait 14 degrés lorsque nous nous rendons déjeuner dans la tour sud du Sheraton. Nous logeons à la tour Nord avec une magnifique vue sur la ville. Un bon déjeuner chaud et nous partons, avec notre autocar pour la visite du site du pont Capilano à une quinzaine de minutes de notre hôtel.
Depuis 1889, le pont suspendu de 137 m au-dessus d’un canyon de 70 m de profondeur, le fleuve Capilano, est l’une des attractions les plus visitées de la région et la plus ancienne de Vancouver. Les visiteurs s’aventurent d’un magnifique sapin Douglas à l’autre sur une série de ponts suspendus surélevés, certains atteignant jusqu’à 100 pieds (30m) au-dessus du sol forestier. On en apprend sur l’écosystème délicat et tempéré de la West Coast Rainforest. Une fois de retour de ce côté-ci du pont, nous empruntons le Clifwalk, une série d’allées discrètes en porte-à-faux et suspendues qui dépassent de la falaise de granit au-dessus du fleuve. L’origine du nom Capilano est amérindien, il signifie beau fleuve « beautiful river » nommé ainsi par le grand chef Squamish.
L’appétit ouvert par nos émotions fortes nous nous dirigeons vers la Place du Canada pour prendre notre dîner, au Cactus Cafe. Un délicieux repas dans une ambiance propice à l’émerveillement de cet endroit super moderne. Le personnel est jeune et tiré à quatre épingles. On dit que la propreté d’un restaurant passe par la propreté de sa salle de bain, et bien pas de doute pour celui-ci, voyez la photo que nous avons prise, nous aurions pu y prendre notre repas: fauteuil en cuir, table basse, miroirs! Et dans la salle de bain des hommes, on retrouve deux télévisions! Et le dessert mes amis, tout simplement décadent.
L’après-midi était libre et certains en ont profité pour marcher dans la ville, certains on fait les boutiques d’autres ont opté pour la promenade qui longe le bord de l’eau et d’autres ont visités le Gastown, le vieux Vancouver.
On s’est donné rendez-vous à 18 heures pour se rendre à la marina de Bayshore, à la compagnie Harbour Cruise pour un souper-croisière animé d’une durée de deux heures pendant lesquelles nous avons pu voir la ville, passer sous le pont Lion Gate Bridge et avons pris le bras de mer de False Creek. Le coucher de soleil était magnifique.
Une autre belle soirée réussie.
Tourloup :-)
Capitaine et Renée