15e récit - 11 juillet – Calgary
Quelle aventure! On est rentrés tard mardi soir et c’est avec un grand plaisir qu’on a laissé nos voyageurs dormir tard mercredi matin, surtout que la journée va être longue puisque c’est la journée du retour à la maison. Il faisait déjà 20 degrés à Calgary, une belle journée pour visiter la ville.
Nos discussions portent sur le spectacle du Stampede de mardi soir. On est unanime, c’était grandiose!
Nous sommes partis à 11 heures en direction WinSport, le parc olympique construit en 1988. Ils ont bien su réutiliser le site, converti en pistes de vélos de montagne et de bobsleighs. On y pratique également, en été, le zipline, le bungee, le mini-golf. On sait que Sarajevo en Yougoslavie qui a accueilli les jeux en 1984, a laissé le site en décrépitude, bombardé par les obus entre avril 1992 et décembre 1995. Seules les deux montagnes des épreuves de slaloms et leurs petites stations de ski sont revenues à la vie. Ici, à Calgary, on y trouve encore les podiums, une cafétéria et en hiver on y pratique le ski, la planche (des écoles pour les jeunes), on y joue au hockey il y a un parc de glissade sur tube, un aréna où on pratique le patin bref, un centre sportif intégrant plusieurs disciplines. Aussi, le site offre une belle vue sur la ville.
On s’est par la suite rendus au centre de la ville, un petit tour d’orientation nous mena sur la rue piétonnière de Steven Street où il y a plusieurs petites boutiques d’artisans, de musiciens, coiffeurs etc. On aime bien cette petite ballade. On se rend par la suite au Sky 360, restaurant en haut de la tour de Calgary.
Construite entre 1967 et 1968 pour célébrer le 100e anniversaire de la Confédération canadienne, la tour de Calgary mesure 191 mètres. La vue qu’elle offre sur nos Rocheuses Canadiennes est spectaculaire et possède un étage consacré à l’observation qui comprend un plancher vitré par lequel on voit la ville, tout en bas. C’est là que nous avons dîné avant de nous diriger vers l’aéroport.
Le vol, prévu à 18 h 10, s’est bien déroulé, quelques turbulences mais rien pour nous faire peur, nous sommes des voyageurs d’expérience maintenant! Une fois débarqué de l’avion, tout est allé très vite, on a pris nos valises et nous sommes séparés en petits groupes afin de faciliter le retour à la maison avec les transports orchestrés par le personnel de Voyage Louise Drouin. D’ailleurs on en profite pour remercier tout le personnel de l’agence qui travaille fort pour faire de nos voyages des voyages d’exception. Merci.
Ce n’est qu’un au revoir! Merci de nous avoir accompagné dans cette belle aventure qu’est l’Ouest Canadien et ce fut un privilège de vous servir.
Tourloup :-)
Capitaine et Renée