Récit 7, Salerno, Italie
Bonjour à tous,
Je commence en vous disant que l’Internet est tellement lent que j’arrive à mettre que quelques photos, ne vous inquiétez pas, dès que je peu, j’en place. Jetez un coup d’œil aux albums précédents de temps en temps, sinon à la maison, j’en ajoute quelques centaines de plus dans les différents albums. Je me répète encore, encore et encore, mais merci à Voyage Louise Drouin de nous demander des récits et des photos jour après jour. Les familles et amis ont des nouvelles et vivent le voyage avec nous. Merci, merci, merci à Louise d’avoir pensé à ce petit plus, parmi bien d’autres, qui nous démarque des autres agences.
Ce matin, il faisait encore très beau, le soleil était en train de sortir lors de notre déjeuner et la température tourne déjà autour de 24 degrés, quoi demander de plus. Le ciel était si bleu et les nuages si petits, c’est incroyable comment la vie est souvent bonne pour les voyageurs de Louise Drouin.
Nous sommes partis très tôt avec notre guide, Anna Maria et aussi, chose importante sur la côte amalfitaine, notre chauffeur, Salvatoré. Nous commençons notre journée en traversant de beaux petits villages et villes, comme Seina et Meta, afin de rejoindre, pour notre visite, la magnifique ville de Sorrento, cette péninsule souvent surnommée « golfe des sirènes », ou encore « jardin des délices », en raison des nombreux récits relatant des rencontres avec les sirènes, ces êtres mi-femme mi-poisson. L'expression « Capo di Sorrento » est une fraction de la ville de Sorrente. « Capo », dans ce cas, signifie promontoire au-dessus de la mer. Promenade et visite avec la guide, qui nous a menés de la Piazza Tasso, en parcourant les ruelles, pleines de nombreuses boutiques aux produits variés, l’église de St-François et son cloître, jusqu’à la Marina Grande d’où on peut admirer le splendide panorama. Ensuite, temps libre pour explorer et boire un peu de limoncello. J’aime tellement revenir dans cette ville. J’adore conduire les gens jusqu’à la fabrique de limoncello. Les employés et le propriétaire me reconnaissent et font goûter tous leurs produits à mes voyageurs.
Ensuite, nous attaquons la première partie de la côte amalfitaine, qui nous conduira de Positano à Amalfi, en passant par la plus belle partie de cette côte à mon avis. Ce fût une heure de pur ravissement.
À Amalfi, grâce à notre guide, plus d’une vingtaine de personnes ont pu manger rapidement des mets typiquement italiens, et ensemble, ça fait toujours du bien de trouver un restaurant, de ne pas perdre de temps, en plus un dimanche à Amalfi.
Ensuite, ce fût temps libre pour visiter en douceur cette magnifique ville de la côte. Amalfi est une commune dans la province de Salerne dans la région de la Campanie, en Italie. La côte amalfitaine a été inscrite en 1997 sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
En fin d’après-midi, nous reprenons la route pour la deuxième et dernière partie de la côte, qui nous conduira à travers les villes de Ravello, Minori, Capo D’Orso, Vietri et retour au port de Salerno.
Ce soir, les gens vont pouvoir se reposer enfin. La route fût longue, mais très belle.
Bonne soirée !
Pierre
Merci, merci, merci pour vos messages concernant les récits et les photos. Je suis inondé de commentaires, de mots d’encouragement et de remerciements. Je n’ai juste pas le temps de tous vous répondre, mais je vous lis. Merci, merci, merci.
Message de Benjamin et Andrée-Anne à Louise Drouin :
Merci Louise de nous permettre de faire de si beaux voyages, nous sommes contents. Nous arrivons à lire les récits même en vacances. Au plaisir de se revoir au brunch du 16 novembre prochain.