Vendredi, le 24 octobre 2014
Récit 12 : Dubrovnik, Croatie
Bonjour à tous,
Ce matin, ce fut l’arrivée dans la merveilleuse ville de Dubrovnik en Croatie. Je ne suis jamais passé ici avant, mais je vous jure que je vais y revenir. C’est tellement beau que vous devez, chers lecteurs, inscrire cette destination sur votre liste à faire.
Ce matin, la température était fraîche, mais le ciel était très ensoleillé. C’était très bien pour notre visite, encore du beau temps.
Dès notre arrivée au port, nous sommes partis pour notre visite avec la charmante, agréable, fantastique et surtout très professionnelle guide, Cvijeta, et notre chauffeur, Yvann.
Tout d’abord, petit tour panoramique et ensuite, nous partons pour la visite à pied de la vielle ville, dont le centre-ville est entièrement inscrit au patrimoine de l’Unesco.
Dubrovnik, ou Raguse de son ancien nom français (tiré de l'italien Ragusa), est une ville et une municipalité de Croatie, capitale du Comitat de Dubrovnik-Neretva. Elle fut autrefois la capitale d'une république maritime connue sous le nom de République de Raguse. Ses habitants, ainsi que ce qui s'y rapporte, s'appellent encore des ragusains.
Au recensement de 2001, la municipalité comptait 43 770 habitants, dont 88,39 % de Croates, 3,26 % de Serbes, et 3,17 % de Bosniaques et la ville seule comptait 30 436 habitants.
Elle a pour devise : « La liberté ne se vend pas même pour tout l'or du monde ».
Ensuite, c’est le cas de le dire, nous avons pris d’assaut les remparts de la ville. Ouf, il y a beaucoup de marches à monter, mais le coup d’œil est extraordinaire. Quand vous faites le tour, vous surplombez le port, et vous avez aussi une vue magnifique sur la vielle ville et son dédale de ruelles, en plus du Dubrovnik moderne et de la mer. Ensuite, ce fût temps libre pour prendre le temps de bien profiter de cette ville. Je peux vous dire que tous ont apprécié et ont dépensé les derniers euros.
Que dire pour terminer cette magnifique journée, nous avons pris le téléphérique (seulement quatre minutes) pour accéder à 778 mètres plus haut sur la colline surplombant la ville de Dubrovnik. La vue y est magnifique, ça vaut la peine de monter, Wow, wow, wow, de belles photos à venir.
Merci à Voyage Louise Drouin d’inclure tant de belles choses et de faire tant de surprises aux clients, ça permet de voyager à travers le monde sans souci. Merci! Merci! Merci!
Une autre belle journée qui vient de se terminer, la vie va vraiment très vite…
Merci de nous lire et de vivre avec nous ces moments inoubliables.
Bonne soirée!
Pierre
Message :
Pour Monique et Martine, bon voyage en Inde, de Madeleine
À David, de ton frère Charles, nous pensons à toi en mangeant ce soir au restaurant à la carte Le Murano, à bientôt.
Merci Louise Drouin de rendre plein de rêves possibles, tu es une femme merveilleuse. Merci, merci, merci