Jeudi, le 23 octobre 2014
Récit 11 : Venise, jour 2
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, en cette deuxième journée à Venise, nous sortons tôt afin de profiter de notre visite avec notre guide locale, Chiera. Nous avons aussi avec nous la fantastique et agréable Diana. Nous sommes chanceux, puisque l’eau devrait monter sur la place St-Marc dans deux heures. Nous ne mouillerons pas trop les pieds, juste un peu peut-être, si nous allons faire de la gondole, oups j’y vais avec un groupe de voyageurs.
Aujourd’hui est encore une belle journée ensoleillée avec quelques nuages ici et là, cependant c’est un peu frais. Pour nous, c’est frais, pour eux c’est... froid.
Notre visite commence déjà par la traversée de plusieurs ponts, dont le fameux Pont des Soupirs. Notre tour de Venise a gravité surtout autour de la place St-Marc. Quelle belle visite guidée qui nous a conduits à travers les rues de la place St-Marc jusqu’au pont Rialto. Nous avons vu, entre autres, le palais des Doges, la basilique St-Marc, le campanile de St-Marc, la tour de l’horloge, le pont de l’académie, les gondoles, ainsi que les nombreuses boutiques. Il y a même monsieur Dumas, qui est à la retraite depuis trois semaines qui, regardant aller sa conjointe dans les boutiques, pense sérieusement à retourner au travail… avis aux employés de Jean Coutu.
Notre retour au navire fût un peu avant 13 h étant donné le départ à 14 h de Venise.
Je suis allé à l’invitation du capitaine à 14 h pour voir le départ de l’héliport au pont 6, à l’avant du navire. Wow! Quel beau départ : musique, spectacle de masques et danse, champagne et animation. J’étais accompagné de Benjamin, d’Andrée-Anne, ainsi que de Mme Pierrette. C’était un départ rempli d’émotions, je vous le jure.
Je disais à mon groupe comment j’étais content qu’ils aient fait confiance à Voyage Louise Drouin! Les gens sont aux anges, donc nous sommes au ciel!
Merci aux parents, aux amis et aux rêveurs de voyages, votre goût de me lire me permet de rester émerveillé face aux beautés du voyage. J’essaie de vous faire voir par mes récits une petite partie de notre merveilleuse planète. Écrire la nuit (elles sont très courtes), ce n’est pas évident, mais quand je pense au bien que ça peut vous faire, je suis content. Vous comprendrez à la fois pourquoi j’ai besoin de faire réviser et corriger mes textes.
Encore une belle journée qui tire à sa fin, je remercie Dieu de me permettre de vivre de si beaux moments. Merci! Merci! Merci!
Merci Louise Drouin pour ta grande générosité envers tes clients.
Bonne soirée!
Pierre