Mercredi 22 octobre 2014
Récit 10 Venise, Italie premier jour
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, nous prenons le temps de relaxer, puisque notre visite débutait plus tard. Les gens vont déjeuner à leur rythme et profitent du magnifique début de journée.
Notre bateau restera au port pour deux jours, soit une nuit et deux jours…
Comme notre bateau arrivait au port à 14 h, nous avions du temps libre pour voir l’entrée spectaculaire dans la formidable Venise. C’est toujours extraordinaire de faire cette entrée majestueuse avec notre magnifique hôtel flottant. Nous sommes vraiment comme dans un film et les gens adorent ça.
La température est encore magnifique et même un peu fraîche sur l’eau, c’est normal.
Nous commençons notre visite par notre rencontre avec Diana, notre fantastique guide, afin d’entreprendre un tour en vaporetto privé dans la lagune de Venise. Arrêt tout d’abord à la charmante île de Murano pour y visiter une fabrique de verre soufflé, qui a fait la renommée de cette belle île. Plusieurs se sont laissé tenter par l’achat d’un bijou venant de Murano. Comme je dis tout le temps : « Faites-vous plaisir, vous avez droit au bonheur ». L’île de Murano est située juste au nord de Venise, dans la lagune. Les artisans, spécialisés dans le soufflage du verre, ont une renommée internationale
Nous avons continué par la suite vers l’île de Burano, avec ses maisons colorées et sa belle place centrale. Nous avions une visite guidée et ensuite du temps libre pour découvrir la belle dentelle italienne.
Nous sommes revenus au navire vers 18 h 30. Il y a même des voyageurs qui sont allés en ville ce soir afin de profiter de cette si belle ville.
Merci, merci, merci de lire mes récits. C’est un plaisir pour moi de vous placer ainsi dans mes valises.
Merci, merci, merci à Line, ma conjointe, de me laisser vivre cette passion des voyages et de me laisser la faire vivre à plein de gens extraordinaires.
Merci, merci, merci à Louise Drouin d’avoir inventé cette façon de faire des voyages sans souci et clés en main.
Bonne soirée!
Pierre
Message :
Lise et Denis, j’ai hâte de vous retrouver sur le Quantum en décembre. Salutations à Denis,