4e récit - 30 novembre
Bonjour !
Après une grasse matinée bien méritée (!), nous avons pu profiter d’une excursion tout à fait délicieuse et surprenante!
En effet, nous avons débuté cette journée par un dîner au fameux restaurant de l'hôtel Armani, le Mediterraneo. Plus que délicieux! Que les plus fins gastronomes viennent essayer cette expérience unique. Le buffet est raffiné : que de choix et de saveurs! Nous avons tous adoré l'expérience. Et pour ceux qui me connaissent, je peux encore dire que j’ai fait de l’abus avec les desserts! Mais je ne suis pas la seule... certains clients m'ont suivi dans le vice! La présentation était tellement alléchante que c'en était irrésistible!
Puis l’ascension de la tour Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, nous attendait. L’ascenseur que nous prenons pour monter à l’étage 124 de la tour monte à une vitesse de 10 mètres par seconde. Il y a même un système pour équilibrer nos oreilles lors de cette ascension. Nous avons une vue imprenable sur la ville. Quel contraste avec le désert qui est juste à côté! Un beau ciel bleu mais chargé d'humidité nous accompagnait. Nous ne pouvions voir très loin mais nous avons quand même pu prendre de belles photos.
La Burj Khalifa, appelée Burj Dubaï jusqu'à son inauguration, est devenu en mai 2008 la plus haute structure humaine jamais construite. Sa hauteur finale est de 828 mètres. Son inauguration a eu lieu en 2010. Le quartier comprend, outre le gratte-ciel, le centre commercial Dubaï Mall, trois hectares de parcs et le lac artificiel de douze hectares (Lac de Burj Khalifa). Sur ce dernier, la fontaine de Dubaï offre un spectacle aquatique (que nous verrons dans quelques jours).
La Burj Khalifa a d’abord été conçue comme un immeuble résidentiel. Elle comporte, sur plus de 160 niveaux, des étages d’appartements, de bureaux et l’hôtel de luxe Armani. Le budget total du projet Burj Khalifa s'élève à plusieurs milliards de dollars.
Nous avons terminé cette visite par le Dubaï Mall, le plus gros centre d'achat au monde (plus de 1200 magasins), où nous avons eu un peu de temps libre. Nous en avons profité pour voir l'immense aquarium, la cascade d'eau ainsi que la patinoire intérieure. Dubaï, c’est vraiment la démesure dans tout!
Comme vous pouvez le constater, nous avons du très bon temps ici à Dubaï!
Bye bye!
Martine