3e récit - 29 novembre
Bonjour !
Pas besoin de vous dire qu'il fait beau et chaud: c'est comme ça à tous les jours! Quelle merveilleuse journée! Pas trop chaud avec un beau 29 degrés, humidité nulle et un peu de vent…température idéale !
Ce matin, nous avions la chance de nous reposer car nos activités de groupe ne commençaient pas avant 15h30. J'ai offert d'essayer le métro de Dubaï pour nous rendre au IBN Battuta Mall. Nous étions une dizaine à tester ce moyen de locomotion extraordinaire à Dubaï. Il y a une section pour femmes seulement, certains hommes l'ont appris à leur dépend! Le Mall est décoré par thème de pays. C'est vraiment très beau et surprenant. On y a passé facilement un bon deux heures. D'autres personnes se sont promené non loin de l'hôtel alors que d'autres ont profité des installations ce dernier et de sa piscine. Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts ici. Il faut ajouter que pour deux personnes (Françoise et Jean), l'avant-midi a passé très rapidement... ils se sont levés à 15h!!! Je crois qu'ils ont bien récupéré de leur décalage horaire!
Nous avons débuté notre journée de visite par Dubaïland, immense complexe de loisirs qui veut concurrencer Walt Disney Resort en Floride, rien de moins! Le top de la journée fut sans conteste… Miracle Garden! Allez voir les photos, vous verrez que nous en avons eu plein les yeux ! Plus de 48 millions (eh oui, millions !) de fleurs sont nécessaires pour faire les arrangements floraux que nous avons vu. MAGNIFIQUE !!! Je vous dis qu’il y a eu de la photo prise dans ce jardin ! Et dire que tout ça pousse dans le désert… assez incroyable! Nous avons été bien chanceux car le jardin n'a été ouvert qu'il y a 3 jours! Nous avons pu prendre de très belles photos avec en toile de fond le soleil couchant. Vraiment un beau moment!
Nous avons poursuivi notre visite par Global Village, l’espace récréatif et commercial multiculturel de Dubaïland qui regroupe 37 pavillons évoquant différents pays du monde. On pourrait comparer un peu ce lieu à Epcot Center à Disney. Ce lieu fait appel à tous nos sens, c’est vraiment génial. Des objets d’art indigène, de l’artisanat, des vêtements et de la nourriture provenant de dizaines de pays qu’il nous a été possible de voir. Il y a beaucoup trop à observer et à découvrir pour penser tout voir en une seule fois. Nous avons eu du temps libre, alors chacun y est allé de ses préférences.
Et pour clôturer cette belle journée, un délicieux souper dans un restaurant 5* de la marina nous attendait... Malgré l'heure tardive, nous nous sommes délectés de tous les goûteux mets préparés pour nous. Nous avons aussi fait la connaissance du chef de la cuisine qui venait... du Nouveau-Brunswick! Il était bien content de parler français avec nous.
Dubaï, comme vous pouvez le lire et le voir, c’est vraiment varié pour ce qui est des activités à faire. Nous passons du désert aux millions de fleurs d’une heure à l’autre. On n’a pas fini d’être éblouis par cette ville de démesure !
Bonne journée à vous au Québec!
Martine