12e récit - 8 décembre
Bonjour!
Nous avons toute notre journée pour partir à la découverte de Dubaï ou pour simplement flâner à l’hôtel. Mais, pour un autre groupe de 9 personnes, c'est à leur tour de visiter le Burj Al Arab, ce fameux hôtel. Nous avons une autre très belle visite. Cette fois, nous avons pu voir le restaurant situé au milieu d'un aquarium. Vraiment impressionnant! Nous avons aussi vu un "IPAD" en or, 24 carats, pour 11 200$! Qui veut qu'on lui en rapporte un? Aujourd'hui, j'ai eu des chiffres plus à jour pour les prix au Burj Arab. Une suite deluxe (la moins cher) est à 12 000 AED la nuit (soit 4500$), alors que la suite royale est à 70000 AED (26000$). Il y a 8 restaurants/bars. Si vous réservez le "Best of the Best", vous pouvez prendre un service dans chacun des restaurants, pour la modique somme de 1350 EAD (500$), vin exclus bien sûr!
Aujourd'hui, nous avons une deuxième journée très venteuse et plus fraîche. Il fait environ 21 degrés. Il y a moins de monde à la piscine!
Notre hôtel se situe très près du Mall of Emirates. Tout le monde a profité des temps libres que nous avions pour visiter à sa guise cet immense centre d'achats. Mais on se rend d'abord au Mall of the Emirates pour admirer…le centre de ski intérieur ! Eh oui, un centre de ski en plein désert. Incroyable je vous dis!
Ski Dubaï est l'atout majeur du Mall of the Emirates et est l'une des plus grandes attractions touristiques des Émirats Arabes Unis. Le parc de neige permet aux visiteurs de skier, de pratiquer le snowboard, de faire de la luge ou, tout simplement, de lancer des boules de neige. La ville de Dubaï nous a maintenant habitués aux projets les plus extravagants en terme d'architecture. Eh bien Ski Dubai, est la seule station couverte de ski au Moyen-Orient et la troisième du monde par la taille. Cette station de ski ultra-moderne, dotée d'une pente de 400 mètres de long, offre aux passionnés, aux débutants et aux simples curieux l'occasion de faire l'expérience de la vraie neige, avec flocons et feu de bois, le tout sous des panneaux de couleur bleu ciel pour donner l'illusion du plein air. Et tout ça alors qu'à l'extérieur, les températures dépassent les 45 degrés l'été! D'une superficie de 22 500 mètres carrés, soit l'équivalent de trois terrains de football, Ski Dubai utilise 6 000 tonnes de vraie neige qui représente une épaisseur de 50 centimètres. Le site peut accueillir jusqu'à 1 500 personnes en même temps, l'objectif étant d'attirer 500 000 visiteurs par an. Trente tonnes de neige fraîche sont produites chaque nuit pour remettre la piste en état.
Notre excursion de groupe n’est qu’en fin d'après-midi. Mais quelle excursion! Notre premier arrêt est à la Medinah Jumeirah, communément appelé la petite Venise de Dubaï. C’est vraiment un beau complexe, avec de belles boutiques, un extérieur incroyable avec la petite rivière qui serpente. Plusieurs en ont profité pour faire un tour de gondole! C'était génial! Très beau décor, on en a eu pour notre argent!
Nous avons finalement rendez-vous pour un super souper devant les fontaines de Dubaï. Il s’agit d’un ensemble de fontaines situé sur le lac artificiel de la Burj Khalifa. Conçu par WET Design, la société américaine responsable déjà à l'origine des fontaines du Bellagio à Las Vegas, le spectacle est illuminé par 6 600 lumières et 25 projecteurs de couleur. L’ensemble mesure 275 mètres de long et projette l'eau à 275 mètres de hauteur. Chorégraphié et accompagné par de la musique classique, de la musique arabe contemporaine et des musiques du monde, l'ensemble a coûté près de 218 millions de dollars et a été officiellement inauguré en 2009 avec le Dubai Mall. Le spectacle est magique! La musique nous amène au firmament et les fontaines accompagnent le tout. Sublime! Il faut aussi ajouter que notre souper italien était délicieux. Tout le monde a adoré sa soirée.
Il ne nous reste qu'une journée pour profiter de nos vacances, ça passe vite!
Un beau bonjour à Laurence d'Arabie et à Jacques. On parle de vous par ici!
Martine